Clim+ et ses 5 agences de plus au “temps du Covid”

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur

EN PHOTO • À gauche : le nouveau dépôt de Vallauris (06) dont l’ouverture a été officialisée ce 18 mai sur la page Facebook de Clim+. À droite : l’entrée du site de Pantin, en région parisienne, qui est opérationnel depuis début mars.

[Zepros Négoce] Enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment (SGDB France), le spécialiste en génie climatique a annoncé avoir renforcé son réseau qui s'appuie désormais sur un parc de 52 sites.

Malgré la crise du coronavirus, le planning des ouvertures et déménagements de points de vente s’est poursuivi – y compris dans la distribution Bâtiment à l’image, par exemple, de Heulin Color : un grossiste parisien qui adhère au Groupe Socoda. De son côté, l’enseigne intégrée Clim+ a indiqué ce 18 mai, dans un communiqué, « l’ouverture de cinq nouvelles agences » qui, toutes, revendiquent « un emplacement stratégique et une excellente visibilité » sur leur zone de chalandise respective. Trois de ces points de vente sont implantés en "zone verte Covid-19" : à Brive-la-Gaillarde (19) ; à Vallauris (06) dont l’ouverture a été officialisée ce 18 mai sur le profil Facebook de Clim+ ; et à La Roche-sur-Yon (85). Les sites de Pantin, au nord de Paris (officialisé le 9 mars) et de Reims (51) restent eux, pour l’instant, en zone rouge.

Points communs à ces cinq nouveaux Clim+ ? Une surface moyenne de 150 m² de libre-service et 100 m² de dépôt, plus de 1 000 références en climatisation, chauffage, accessoires de climatisation, aéraulique, ventilation, outillage et équipements, consommables et froid commercial. Dans son communiqué, la filiale de SGDB France rappelle qu’elle s’engage à « donner un accès permanent à plus de 3 000 références produits, disponibles à J+2 sur toute la France pour une commande effectuée avant 12h00 auprès d’une agence ou sur le site internet climplus.com » comme pour mieux valoriser son modèle click & collect et click & deliver. Pour mémoire, l'enseigne avait dû suspendre son service de livraison dès le 17 mars (hors pièces détachées et livraisons programmées) en raison de l’état d’urgence sanitaire. Voilà trois semaines, elle rappelait aux « plus de 3 000 abonnés » Clim+ sur sa page LinkedIn que « pendant quelques semaines, être proche c’est se tenir à distance ». Désormais, le distributeur est, lui aussi, opérationnel à 100 % et de façon sécurisée auprès des clients chauffagistes, climaticiens, frigoristes et électriciens.

Image

EN PHOTO • À la veille du déconfinement, comme l'ensemble des distributeurs BtoB et BtoC, Clim+ a rappelé les consignes sanitaires mises en œuvre dans ses LS et a rendu hommage à ses “premières et premiers de cordée” sur le terrain qui ont continué à servir les professionnels du Bâtiment durant près de 55 jours.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire