[Accessibilité] Téréva package son offre Bains avec la Capeb

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur

EN PHOTO • En packageant une offre clés en main pour réaliser des travaux d’adaptation des salles de bains éligibles à l’aide versée par Action Logement, les deux partenaires veulent contribuer à faciliter le maintien à domicile des seniors : environ 200 000 foyers seraient concernés.

[Zepros Négoce] En partenariat avec le syndicat d’artisans, le spécialiste en second œuvre technique lance dix solutions “fourni-posé” packagées qui ciblent les seniors et personnes en perte d’autonomie.

Cuvettes suspendues, WC, lavabos PMR (personne à mobilité réduite), douches d’angle ou en niche… Coconstruite avec la Capeb, la nouvelle offre du distributeur vise à « simplifier le passage à l’acte » des seniors et personnes en perte d’autonomie souhaitant adapter leurs salles de bains et toilettes. Au total, dix solutions clés en main sont déployées dans l’esprit des travaux subventionnés par Action Logement afin de faciliter le travail de prescription pour l’artisan en s’appuyant sur les labels Hanbibat et Silverbat. Pour assurer « une lisibilité optimale » de l’offre, deux niveaux de réponse sont proposés : le Pack Malin qui cible le rapport qualité-prix ; plus haut de gamme, le Pack Premium axé autour d’une offre dite “tendance” et valorisant le confort de l’utilisateur. Tous deux intègrent le coût des fournitures détaillées et celui de la pose que les deux partenaires ont calculé « sur la base de prix moyens estimatifs généralement constatés ».

Référençant les équipements de six grandes marques, l’offre qui inclue une TVA à 10 %, met aussi en avant la marque propre de Téréva : Aquance. Chaque pack est détaillé selon les travaux éligibles : produits, caractéristiques, marques, prix fournis-posés. Des options et variantes sont disponibles en complément. Sous conditions de ressources, l’octroi de la subvention doit porter sur « au moins l’une des trois opérations » suivantes : douche avec receveur extra-plat ou solution carrelée, et robinetterie associée ; lavabo pour personne à mobilité réduite ; cuvette de WC rehaussée avec réservoir et barre d’appui ergonomique. Les « travaux complémentaires à l’initiative du client ou ceux rendus nécessaires par des vices cachés du bâti » sont exclus du champ de l’aide d’Action Logement, précise la brochure publiée par Téréva.

Image
Image
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire