GrandBains plonge dans la réalité virtuelle

Stéphane Vigliandi
Image
logo générique ne pas toucher
Partager sur
Image

[Zepros Négoce] Jusqu'en novembre, un tiers des showrooms du distributeur teste un dispositif de réalité virtuelle pour accompagner les clients particuliers dans la réalisation de leur projet de salle de bains.

Après avoir signé à la rentrée un partenariat avec l’Ameublement français pour participer à la campagne #MeublezVousFrancais, l’enseigne de Téréva continue d’étoffer ses services. Modifier la couleur d’un mur ou d’un meuble, revoir l’agencement de la pièce d’eau, choisir un type de robinetterie… : jusqu’en novembre, 29 des 83 sites GrandBains expérimentent les possibilités offertes par les casques de réalité virtuelle au cœur de leur salle d’exposition. « Cette solution permet de transcender les limites physiques du magasin, où il n’est pas toujours évident de présenter l’intégralité de l’offre aux clients », note l’enseigne. Grâce à la réalité virtuelle, ceux-ci peuvent tester plusieurs variantes à l’envi tout en étant guidés par un vendeur-concepteur jusqu’à ce qu’à la décision d'achat. « Cet outil permet à nos clients de passer du mode projet à la réalité », argumente Vincent Mure, le directeur de GrandBains. Développé avec la société bordelaise JHH Applications, ce service pourrait être déployé début 2021 dans d’autres magasins du réseau… « si les clients sont au rendez-vous ».

EN PHOTO • Tout en proposant une expérience 100 % immersive aux clients particuliers à projet, le recours à des casques de réalité virtuelle permet à l'enseigne GrandBains de présenter l’intégralité des gammes.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire