Brico Cash veut séduire (encore plus) les pros

Stéphane Vigliandi
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[Zepros Négoce] En région parisienne, l’enseigne discount de bricolage a récemment ouvert un 3e point de vente. Et ambitionne, d’ici à cinq ans, de tripler son maillage national.
Sur l’Île-de-France, les Mousquetaires passeraient-ils à l’attaque ? Au cours de l’été, le groupement coopératif qui détient entre autres les enseignes Bricomarché et Bricorama, a indiqué avoir implanté son 3e Brico Cash en banlieue parisienne. Déjà présente à Montgeron (91) – son tout premier magasin francilien ouvert mi-juin 2018 – et Meaux (77), le discounter s’est installé à Saint-Mard (77) : une commune en plein essor et proche de l’aéroport de Roissy-Charles De Gaulle. Selon le franchiseur, il s’agit du « premier dépôt implanté suivant le modèle établi par le concept de l’enseigne ». Ce Brico Cash “grand format” dispose d’une surface totale de 5 000 m² dont 2 900 m² de zone chaude et 2 690 m² de cour matériaux.Souhaitant cibler notamment les artisans, l'entrepôt propose 12 000 références « en quantité chantier ». Il décline aussi les services déjà déployés dans les 32 autres magasins que l'enseigne recense dans l’Hexagone : l’ouverture de compte professionnel, la livraison sur chantier, la location de camionnette et de matériel via un partenariat avec Tool Matic (marque exclusivement distribuée par le réseau), la menuiserie sur mesure (fenêtres et portes de placard), la livraison de béton prêt à l’emploi sur chantier, l’étude pour planchers béton et enfin une machine à teinter. Fin juin, c'est le Brico Cash de Vannes, dans le Morbihan, qui avait été transféré sur une ZAC plus dynamique et a vu sa surface couverte passer de 5 200 m² à 8 800 m² après onze mois de travaux. Désormais, la direction de l'enseigne vise une centaine de points de vente en France d’ici à cinq ans.
Stéphane Vigliandi
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