Image
Salon Careso : un bilan très positif
Publié le 09/04/2019
Image
Deux jours de rendez-vous d’affaires qui se sont conclus par 3,1 M€ de commandes. La 11ème édition des Ateliers du Commerce, qui réunit chaque année les fournisseurs et les adhérents de la branche carrelage du groupement Algorel, s’est déroulée les 3 et 4 avril à Bordeaux.
C’est l’événement de l’année pour Careso, la branche carrelage du groupement Algorel. La 11e édition des Ateliers du Commerce s’est tenue les 3 et 4 avril à Bordeaux et elle a généré 3,1 M€ de commandes. C’est un tout petit plus que l’an dernier (contre plus de 3 M€ l'an dernier), malgré quelques fournisseurs en moins. En l’occurrence, 70 fournisseurs sur les 79 référencés avaient répondu présents cette année pour présenter leurs produits et solutions aux adhérents du groupe. « Ils investissent sur le salon avec de beaux stands, mais le retour est immédiat. Quant à nous, nous devons constamment nous adapter aux évolutions de l’offre. C’est un événement très convivial, mais on est là pour faire du commerce », lançait Anthony Lecole, directeur général de Wendel. Deux jours plus tard, « le bilan est positif, confie Jean-Charles Kies, président de Careso. Il y a eu plus de rendez-vous assurés cette année. Les adhérents ont pu faire rentrer de nouvelles références, c’est bien. »
C’est l’événement de l’année pour Careso, la branche carrelage du groupement Algorel. La 11e édition des Ateliers du Commerce s’est tenue les 3 et 4 avril à Bordeaux et elle a généré 3,1 M€ de commandes. C’est un tout petit plus que l’an dernier (contre plus de 3 M€ l'an dernier), malgré quelques fournisseurs en moins. En l’occurrence, 70 fournisseurs sur les 79 référencés avaient répondu présents cette année pour présenter leurs produits et solutions aux adhérents du groupe. « Ils investissent sur le salon avec de beaux stands, mais le retour est immédiat. Quant à nous, nous devons constamment nous adapter aux évolutions de l’offre. C’est un événement très convivial, mais on est là pour faire du commerce », lançait Anthony Lecole, directeur général de Wendel. Deux jours plus tard, « le bilan est positif, confie Jean-Charles Kies, président de Careso. Il y a eu plus de rendez-vous assurés cette année. Les adhérents ont pu faire rentrer de nouvelles références, c’est bien. »
Le salon aura aussi été l’occasion pour certains de se familiariser avec Horizon, la plateforme d’échange de données au format Fab-Dis lancée il y a deux ans. Un outil commun à toutes les branches d’Algorel qui permet de rentrer les produits plus rapidement, de manière plus qualitative et d’avoir des données toujours à jour. « 90 % des adhérents l’ont à ce jour téléchargée. Il y a désormais 1,7 millions de références et 300 fournisseurs du groupement l’utilisent », commente Mélodie Pinguet, chargée de communication chez Algorel. Cinq personnes travaillent spécifiquement sur Horizon au siège.
Une gamme MDD repensée
Image
5 nouveaux recrutements espérés en 2019
Image
Sur le même sujet
Image
Publié le 19/11/2024
Image
Publié le 19/11/2024
Image
Publié le 15/11/2024
Image
Publié le 14/11/2024
Photo-reportage
Publié le 11/11/2024