DomPro : le point sur son ADN et MyDomPro

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur
[Zepros Négoce] Baptisé ADN (pour “Accélération Déploiement National”), le nouveau concept de point de vente dévoilé en mai 2018, monte progressivement en charge. Christophe Bague (directeur de la centrale d’achats DomPro adossée au Groupe Adeo) revient pour Zepros sur son déploiement. L’occasion aussi de faire un focus sur MyDomPro : le portail intranet du groupement d’indépendants.

La feuille de route d’ADN à horizon 2-3 ans

Christophe Bague : Un 5e pilote, Promonet situé à La Réunion, va à son tour rejoindre “l’aventure ADN” et devrait ouvrir son point de vente courant 2020. À ce jour, plus de cinq dossiers sont à l’étude pour un déploiement en 2020. Notre ambition est d'implanter une dizaine de points de vente par an au cours des deux à trois ans à venir au sein du réseau DomPro ou avec des prospects souhaitant rejoindre le concept ADN.

Une “offre physique, dense et lisible”

C. B. : Actuellement, l'offre sur plateforme disponible se compose de plus de 7 000 références, dont 5 500 pour le concept ADN.

Le plan de vente ADN et l’e-commerce

C. B. : La totalité de l’offre ADN est disponible à ce jour sur notre site dompro.fr à travers les 4 points de vente de nos adhérents pilotes (Le Loarer, Chapin, Delemazure et Junet Pro). Les livraisons sont effectuées dans le cadre d’un franco de 250 € HT, 5 jours sur 7. Ce site BtoB permet à l’ensemble des clients en compte des adhérents pilotes de bénéficier de leur prix (les clients n’ayant pas tous les mêmes conditions en fonction de leur activité, fidélité, etc.) de manière on-line (sur le site) et off-line (au comptoir du magasin).

La montée en charge du portail MyDomPro

C. B. : Aujourd’hui, nous recensons plus de 400 utilisateurs réguliers sur MyDomPro qui est aujourd’hui la pierre angulaire de notre relation à distance avec l’ensemble du réseau. Notre portail se compose des rubriques suivantes :
Enfin, dans un souhait de simplification du quotidien de nos adhérents, l’ensemble des commandes sur la plateforme s’effectue via le portail MyDomPro. Trois solutions s’offrent à eux : la commande manuelle classique par navigation (recherche produit), puis ajout dans le panier ; la commande par l’import de fichiers Excel qui vient remplir un panier de l’ensemble des références présentes dans ce fichier ; ou la commande par sauvegarde de listes de courses (c'est-à-dire les paniers types qui sont récurrents pour l’utilisateur). • Propos recueillis par S. V. •
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire