Quand “Super Mario” fait la promo de Cédéo !

Stéphane Vigliandi
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[Zepros Négoce] Au-délà de la ligne directrice impulsée par les têtes de réseau, la politique d’image des enseignes peut aussi s’appuyer sur des actions terrain participatives. Illustration avec une agence Cédéo dans la Manche.
Maxime Imbert peut avoir le sourire. Depuis l’automne, ce chef de site qui dirige le Cédéo de Tourlaville, près de Cherbourg, fait parler de lui, de son équipe (sept salariés dont deux vendeuses Expo) et de son point de vente. En écho au plan “Préférence 2025” déployé depuis plus de 24 mois par la direction de DSC, ses collaborateurs ont réalisé une vidéo illustrant le parcours client au cœur du libre-service de leur agence du Cotentin.Plutôt qu’un long discours, ils ont opté pour l’humour. Et l’initiative collective aboutit à ça : une courte vidéo (1 mn 54), mais qui "dégage" ! Confortablement installé dans sa… baignoire, un vendeur grimé en Super Mario – l’icône des consoles de jeux Nintendo – fait ses achats en accéléré. Sur son profil LinkedIn, Maxime Imbert se dit « fier de montrer cette vidéo » qui a déjà été vue « plus de 53 000 fois » : 47 000 vues sur Facebook et 7 061 vues sur LinkedIn à ce jour (au 20 octobre 2019). Sur la page Facebook de l’agence, un sondage a même été lancé pour sélectionner l’avis du public (pros et particuliers) sur les prochains thèmes abordés. Le sujet de l'épisode #2, lui, est d'ores et déjà connu : ce sera le recrutement. Un moyen pour le point de vente, mais aussi l'enseigne de s'attirer, peut-être, les "faveurs" de certains jeunes talents. Alors (tous) à vos… CV ?
Stéphane Vigliandi
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