Image
Pavé tok

Peintures Saint-Luc : la marque couvre mieux le quart Nord-Est

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur
[Zepros Négoce] Avec l’adhésion récente du jurassien Hintzy Distribution, la marque indépendante de peintures professionnelles renforce sa présence commerciale en Bourgogne-Franche-Comté.
Dans l’Est de la France, les Peintures Saint-Luc vont encore gagner un peu plus en visibilité. Déjà trois des membres du GAD (voir ci-dessous) la commercialisaient : Chevalier, Est Décoration et 5G Color. Désormais, cette marque exclusive de distributeurs indépendants entend consolider ses positions en Bourgogne-Franche-Comté : une région où elle n’était jusqu’ici présente que dans la Nièvre et l’Yonne. Le 3 septembre, la marque a en effet officialisé l’arrivée de Hintzy Distribution : son 19e membre au niveau national. Fondée en 1967, cette entreprise familiale – implantée historiquement à Dole, dans le Jura – dispose aujourd’hui de cinq points de vente. La société présidée par Didier Hintzy rayonne également sur le Doubs, la Côte-d’Or et la Saône-et-Loire. Adhérant à Socoda Décoration – tout comme le GAD –, ce nouveau membre s’adresse en majorité à une clientèle de professionnels (artisans, entreprises et établissements publics), mais cible aussi les particuliers. « Nous sommes confiants pour nos projets futurs, forts des garanties offertes par la marque : des produits exclusivement dédiés aux pros et répondant à leurs besoins, développés rapidement et surtout une marque qui appartient à ses distributeurs », souligne Didier Hintzy cité dans un communiqué.
Image

MÉMO • Effets de gamme

Image
Créée en 1987 par le Groupement Action Distribution (GAD), la marque Peintures Saint-Luc décline actuellement un assortiment de 85 références « couvrant l’essentiel des besoins des peintres professionnels ». Tout récemment, sa gamme s’est étoffée avec le lancement de Primus’Lak Absolu : une peinture-laque thixotrope en phase solvantée. Début 2018, la marque avait lancé son concept de “Grand Nuancier” : des planches grand format (41x48 cm) qui, une fois déployées, composent un panorama de 160 cm.
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire