Peintures Saint-Luc : la marque couvre mieux le quart Nord-Est

, mis à jour le 15/01/2025 à 12h23
Image

[Zepros Négoce] Avec l’adhésion récente du jurassien Hintzy Distribution, la marque indépendante de peintures professionnelles renforce sa présence commerciale en Bourgogne-Franche-Comté.

Partager sur

Dans l’Est de la France, les Peintures Saint-Luc vont encore gagner un peu plus en visibilité. Déjà trois des membres du GAD (voir ci-dessous) la commercialisaient : Chevalier, Est Décoration et 5G Color. Désormais, cette marque exclusive de distributeurs indépendants entend consolider ses positions en Bourgogne-Franche-Comté : une région où elle n’était jusqu’ici présente que dans la Nièvre et l’Yonne. Le 3 septembre, la marque a en effet officialisé l’arrivée de Hintzy Distribution : son 19e membre au niveau national. Fondée en 1967, cette entreprise familiale – implantée historiquement à Dole, dans le Jura – dispose aujourd’hui de cinq points de vente. La société présidée par Didier Hintzy rayonne également sur le Doubs, la Côte-d’Or et la Saône-et-Loire. Adhérant à Socoda Décoration – tout comme le GAD –, ce nouveau membre s’adresse en majorité à une clientèle de professionnels (artisans, entreprises et établissements publics), mais cible aussi les particuliers. « Nous sommes confiants pour nos projets futurs, forts des garanties offertes par la marque : des produits exclusivement dédiés aux pros et répondant à leurs besoins, développés rapidement et surtout une marque qui appartient à ses distributeurs », souligne Didier Hintzy cité dans un communiqué.

Image

MÉMO • Effets de gamme

Image
Créée en 1987 par le Groupement Action Distribution (GAD), la marque Peintures Saint-Luc décline actuellement un assortiment de 85 références « couvrant l’essentiel des besoins des peintres professionnels ». Tout récemment, sa gamme s’est étoffée avec le lancement de Primus’Lak Absolu : une peinture-laque thixotrope en phase solvantée. Début 2018, la marque avait lancé son concept de “Grand Nuancier” : des planches grand format (41x48 cm) qui, une fois déployées, composent un panorama de 160 cm.
Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire