Penaud Pro va devenir le 24e adhérent Securom

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur
[Zepros Négoce] Dès début janvier 2020, le poitevin Penaud Pro rejoint le groupement Cofaq. Actuel sociétaire au sein de l’enseigne EPI Center (Groupe Adeo), il va basculer au concept Securom mis en place en novembre 2018.
Pour ses étrennes, Securom, le réseau de multispécialistes indépendants en EPI, va gagner un membre supplémentaire et un 35e point de vente. Ce sera aussi le 4e site aux couleurs de Securom en Nouvelle-Aquitaine où Cofaq aligne déjà trois adhérents disposant chacun de leur showroom : un en Charente, un autre dans les Landes et le 3e dans les Pyrénées-Atlantiques. Filiale du Groupe Lassale, Penaud Pro dispose d’un unique showroom de 200 m² en pleine zone République 1, à Poitiers – une agglomération où se trouve également le siège du Groupe Cofaq. Spécialisé dans le prêt-à-porter, le groupe familial Lassale (28 salariés, plus de 4 M€ HT en 2018) qui a célébré ses 70 ans voilà deux ans, avait engagé, courant 2015, une diversification dans l’univers des EPI et des vêtements de travail en ouvrant un unique point de vente sous enseigne Penaud Pro.

« Force de frappe »

Mitoyen du magasin grand public Penaud, ce site emploie neuf collaborateurs pour un chiffre d’affaires annoncé de 1,4 M€ HT par an. Il adhère jusqu’à la fin de cette année au réseau EPI Center. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’un membre de cette enseigne d’Adeo quitte le navire. Cité dans un communiqué publié ce 11 décembre, Charles Lassale, le DG de l’entreprise éponyme, rappelle que « notre choix d’adhérer à Securom a été motivé par la force de frappe logistique des trois centres de distribution du Groupe Cofaq ». Revendiquant régulièrement un taux de rupture « inférieur à 0,5 % », la centrale Cofaq s’appuie sur ses propres plateformes : Distrifaq à Naintré, près de Poitiers, Hex-Appro à Bobigny (93) et, depuis janvier 2019, celle d’Amarante, à Châteaubriant (44). Autres arguments invoqués par le management du Groupe Lassale ? « Les services de soutien aux adhérents » : des fonctions supports que le groupement Cofaq renforce « systématiquement » depuis le déploiement du plan stratégique Cap 2018 : ERP, RH et formations, plans d’animations commerciales, etc.
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire