Sponsorisé par Knauf France

Pour l’isolation en sous-face de dalles… c’est Fibralith qu’il vous faut !

Denis Gentile
Image

Répondre aux exigences de performance thermique de la RT 2012 et de sécurité incendie des murs et des toitures ne suffit plus à donner l’avantage sur un chantier d’isolation.

Partager sur

L’isolation thermique des planchers, vides sanitaires, parkings, hauts de sous-sol, caves ou locaux techniques des bâtiments neufs, s’impose, aujourd’hui, comme une nouvelle obligation à laquelle s’ajoutent l’isolation acoustique et le respect environnemental.

 

La gamme de panneaux en laine de bois ou composites Fibralith de Knauf peut réellement vous aider à faire la différence !

Image

Une solution adaptée pour chaque cas de figure

Certifiés conformes aux exigences réglementaires de la RT 2012 et de la sécurité incendie, les panneaux en laine de bois Fibralith pour l’isolation en sous-face de dalles constituent un parement rigide qui offre une excellente tenue mécanique, une protection acoustique et une résistance à l’humidité pour tous types de bâtiment (Etablissement Recevant du Public, maisons individuelles, logements collectifs, locaux techniques).
Au surplus, les panneaux d’isolation en sous-face Fibralith proposent des solutions techniques adaptées, innovantes et surtout faciles à mettre en œuvre quelles que soient les applications auxquelles vous êtes confrontés (prédalle, sous-face de plancher, plafond de parking, sous-sol, garage, cave, locaux techniques, mur extérieur, barrière acoustique).

Deux méthodes de pose pour faire face aux contraintes du chantier

En coffrage isolant : les panneaux composites, posés en fond de coffrage, sont constitués de deux parements de laine de bois qui assurent à la fois la bonne tenue mécanique du panneau et la sécurité des utilisateurs.
En isolant rapporté : les panneaux composites posés avec Fixation Mécanique rapportée en sous-face de dalles, sont généralement constitués d’un seul parement de laine de bois, pour permettre au panneau de s’adapter plus facilement au support. Cette méthode vous en facilitera autant la maintenance que la dépose en fin de vie.
Image

Des accessoires dédiés pour chaque méthode de pose

La gamme Fibralith dispose, bien entendu, de tous les accessoires conçus pour la pose en fond de coffrage et la pose en fixation mécanique. Afin de toujours mieux vous accompagner, Knauf innove, une nouvelle fois, avec sa toute nouvelle ligne d‘accessoires de pose en fixation mécanique démontable Fibrafix dont l’ergonomie a été pensée pour vous simplifier le travail et vous faire gagner du temps de pose.

Un matériau « Made in France » à la fois très performant, naturel et durable

Produite à partir de longs copeaux de bois minéralisés agglomérés ensuite avec du ciment, la laine de bois est issue de la filière renouvelable qui s’intègre dans la démarche HQE. Ses performances thermiques et acoustiques la positionnent également parmi les meilleurs isolants du marché. Naturelle et durable dans le temps, tout en offrant un rendu esthétique très apprécié, la laine de bois Fibralith est aussi la seule à être fabriquée en France.
De plus, pour répondre au mieux à vos besoins en matière d’isolation thermique, acoustique et/ou de résistance au feu, les panneaux de laine de bois Fibralith peuvent être associés à différents isolants en PSE graphité de la gamme Knauf XTherm et/ou à de la laine de roche.
Enfin pour vous offrir le meilleur accompagnement possible, Knauf met à votre disposition en téléchargement le guide de conception « Solutions d’isolation en sous-face de dalles » qui recense toutes les informations relatives au projet, à l’ouvrage, aux performances visées, aux produits de la gamme, aux accessoires et à leur mise en œuvre.
Décidément, Knauf et sa gamme Fibralith ont vraiment réponse à tout !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Denis Gentile
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire