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ProBox : plus de 5 000 prix en baisse en 2019

Stéphane Vigliandi
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Lancée en septembre dernier, l’enseigne BtoB du groupe Adeo qui dispose de 4 bases-vie en proche banlieue parisienne, diffusera son catalogue 2019 le 10 avril. D’une part, la 2e édition passe de 17 500 à 18 500 références. D’autre part, le distributeur annonce des baisses tarifaires négociées auprès de ses 260 fournisseurs sur plus de 5 000 articles. Cette politique de prix bas concerne les achats à l’unité, mais également des prix dégressifs en fonction des quantités commandées. Il s’agit d’une stratégie que ProBox adopte aussi désormais dans ses quatre points de vente de la petite couronne parisienne (Gennevilliers, Aubervilliers, Massy et Nanterre). Sur l’ensemble des gammes exposées, l’enseigne communique sur le prix par quantité ; avec un balisage spécifique en rayons et des QR-Codes pour connaître les tarifs dégressifs.Par ailleurs, le distributeur qui propose déjà un programme de fidélité traditionnel (sur le cumul des achats), vient de déployer un dispositif de parrainage. Il permet à l’artisan qui parraine un ou plusieurs nouveaux clients professionnels, de recevoir des bons d’achats jusqu’à 3 % du chiffre d’affaires hors taxes généré dans l’année par le(s) filleul(s). Tout comme le recours aux actions de street-marketing originales lors de l’ouverture de ses bases-vie, l’enseigne utilise ce levier pour séduire de nouveaux clients. Mi-avril en principe, elle arrive à La Courneuve (93) avec un site de 1 000 m², puis d’ici juin à Noisy-le-Sec (93) et Morangis (91). Le réseau devrait compter 10 à 12 ProBox en proche banlieue parisienne d’ici début 2020.
Stéphane Vigliandi
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