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[Relation client] Loxam à nouveau loué

Stéphane Vigliandi
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EN PHOTO • En décrochant le prix “Élu Service Client de l’Année 2021”, Loxam voit aussi la proactivité de ses collaborateurs récompensée qui s’appliquent « au quotidien aux côtés de leurs clients pour faciliter leurs chantiers ». Ici, Olivier Grisez, DG de Loxam Rental France (à droite), lors de la 14e édition de la remise des trophées.

[Zepros Négoce] Pour la 4e année consécutive, le numéro un européen de la location de matériel de chantier a reçu le prix “Élu Service Client de l’Année” à l’issue d’un concours organisé par Viséo Customer Insights.

Depuis 2007, cette compétition annuelle passe au crible la qualité des services clients des entreprises françaises. Pour les départager, 160 tests clients mystères ont été menés durant six semaines pour éprouver tous les points de contacts des participants : téléphone, courriels, web, réseaux sociaux et tchats. Les sociétés lauréates sont celles qui ont obtenu les meilleurs résultats dans leur secteur d’activité. Une fois encore, Loxam s’est hissé en tête du palmarès dans la catégorie Location de matériel. Cette nouvelle distinction témoigne de sa capacité à s’adapter aux exigences d’une clientèle diversifiée, notamment en termes d’attractivité de ses canaux digitaux, de personnalisation et de réactivité, tout au long du parcours client : de la réservation en ligne jusqu’à son réseau de 500 agences en France. Pour centraliser leurs réservations de matériel et organiser la logistique jusqu’au lieu de livraison, les clients BtoB disposent de la LoxCall : une cellule de 15 collaborateurs Loxam. « Cette distinction reçue une nouvelle fois, qui plus est dans le contexte actuel, récompense la mobilisation de l’ensemble de nos équipes et les encourage à améliorer encore et toujours les services apportés au quotidien à nos 250 000 clients », s’est félicité Olivier Grisez, le directeur général de Loxam Rental France. Pour s’inscrire dans cette démarche de progrès, l’entreprise dispense chaque année plus de 50 000 heures de formation auprès de ses 7 900 collaborateurs dans son centre de formation de Bagneux, dans les Hauts-de-Seine.

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C’est désormais le nombre d’agences LoxamCity que le groupe détient dans la capitale. Une nouvelle boutique a ouvert boulevard Vincent Auriol dans le XIIIe arrondissement mi-novembre. Pour se diversifier et renforcer son maillage parisien, Loxam avait lancé ce concept de magasin urbain courant 2011.

Stéphane Vigliandi
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