Sfic épaule les calorifugeurs sur les CEE

Stéphane Vigliandi
Image
logo générique ne pas toucher
Partager sur
Image

[Zepros Négoce] Positionnée sur les marchés du PPI (plafonds, plâtre et isolation), l’enseigne de SGDB France vient de diffuser un guide spécifique sur les certificats d’économie d’énergie (CEE) et destiné à accompagner ses clients calorifugeurs à «devenir acteurs de la transition écologique».

Disposant de douze agences spécialisées en isolation calorifuge sur les 36 que compte son réseau, le distributeur a fait de ce segment un important relais de croissance. Son plan de stock a été revu et enrichi, et compte désormais 3 200 produits. En complément de son catalogue tarifé de plus de 160 pages ciblant les seuls calorifugeurs, Sfic propose désormais un guide spécifique pour les accompagner dans leurs démarches CEE et les aider à se positionner sur les chantiers de rénovation énergétique. Disponible en agence et sur le site de l’enseigne, l’opus de 40 pages se structure autour de cinq chapitres :

• un descriptif de l’univers Sfic et de ses services.

• la définition des CEE, les obligations qui y sont liées et les avantages.

• des informations sur Renoprim+ Direct : un outil d’accompagnement pour les artisans leur permettant de gérer les dossiers CEE et percevoir leurs primes tous les mois.

• la liste de toutes les fiches techniques BAT et BAR pour réaliser des devis 100 % éligibles aux CEE.

• des recommandations produits par application (isolation d’un réseau hydraulique de chauffage ou d’eau chaude sanitaire, isolation des points singuliers d’un réseau, isolation des parois planes ou cylindriques industrielles).Chaque solution est accompagnée d’une fiche descriptive, d’un visuel, d’informations relatives aux caractéristiques et performances.

en annexes figure un exemple de rapport d’audit chantier établi par le Cofrac et les zones climatiques définies par la réglementation thermique RT 2012.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire