[Sport amateur] 50 adhérents BigMat sur les terrains en 2020

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur
Image

[Zepros Négoce] À la rentrée 2019, la coopérative BigMat France lançait “Les Bâtisseurs du Sport” : son action de sponsoring sportif destinée à soutenir plus d’une centaine de clubs amateurs locaux. Objectif dépassé.

Quand le sport amateur rapproche encore un peu plus dans les territoires. Régulièrement, l’enseigne rappellent sur les réseaux sociaux que « les coachs et les différents bénévoles bâtissent l’avenir des jeunes entre mixité, entente et joie de vivre ensemble ». Dans un premier temps, son opération vise à équiper de jeunes handballeurs de moins de 13 ans avec des tenues complètes et personnalisées aux couleurs de BigMat. Actuellement, une vingtaine d’adhérents se sont engagés pour cette saison 1. Avec un objectif de 50 sociétaires d’ici à la fin de l’année 2020. Avant le début de l’été prochain, l’opération sera également déployée en Europe dans les sept autres filiales de BigMat International : en Belgique, Luxembourg, Espagne, Portugal, Italie, République tchèque et Slovaquie. Dans le viseur du groupement d’indépendants ? Il s’agit d’accompagner « plus de 400 clubs amateurs au niveau européen, dont plus de 150 en France », selon un porte-parole de la coopérative. Dans l’Hexagone, l’objectif initial était d’équiper plus de 100 clubs amateurs pour la saison 2019-2020.

EN PHOTO • Amaury, un fan de handball issu des rangs du Club de Sorbiers Saint-Jean-Talaudière Handball, avec son maillot que lui a offert BigMat Sagra : un distributeur qui est dans la Loire, près de Saint-Chamond.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet