Sur le Synermat 2019, les services généraux valorisés

, mis à jour le 14/01/2025 à 11h19
Image

Après deux premières éditions biennales qui se sont déroulées à Nantes, le salon commun aux trois groupements de négociants multispécialistes indépendants Mat+, Matnor et Starmat va s’installer au Grand Palais de Lille les 20 et 21 mars. 

Partager sur

Environ 160 fournisseurs partenaires y exposeront (contre 137 lors de la précédente édition en 2017) pour rencontrer 100 à 120 adhérents présents dans le cadre entre autres de speed-meetings destinés à leur permettre de passer commandes. Les trois groupements (membres de la super-centrale CMEM) annoncent d'ores et déjà une nouveauté sur l'édition 2019 : un espace central sera entièrement consacré aux services généraux (matériel informatique, téléphonie, flotte automobile, fournisseurs d'énergie, etc.). Une quinzaine de prestataires exposants est annoncée. Pour mémoire, ces services deviennent un univers à part entière au sein de CMEM en termes de référencement fournisseurs. La super-centrale et l'enseigne de menuiseries Ligne & Lumière seront aussi présents sur le salon. En 2017, les adhérents de Mat+, Matnor et Starmat avaient réalisé environ 2 700 rendez-vous d'affaires avec les fournisseurs partenaires durant les deux jours du salon. Objectif visé cette année : environ 3 000 rendez-vous avec les adhérents.
 

Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire