Téréva & Mabéo Industries : un pas plus haut pour la transition bas carbone
EN PHOTO • Le groupe Martin Belaysoud et ses deux enseignes Téréva et Mabéo Industries font désormais partie des 130 entreprises françaises signataires du “French Business Climate Pledge”. Portée par le Medef en amont de la COP21 de 2015, cette initiative vise à « accélérer l'innovation et la R&D grâce à des investissements dans les solutions bas carbone ».
[Zepros Négoce] Trois mois après la publication de leur “Feuille de route RSE 2021-2025”, les deux filiales du groupe Martin Belaysoud annoncent avoir adhéré au “French Business Climate Pledge” pour « renforcer » leurs engagements en faveur de l’environnement.
En indiquant, ce 1er juillet, dans un post sur LinkedIn que « Téréva et Mabéo Industries rejoignent le “French Business Climate Pledge” », le groupe Martin Belaysoud rappelait aussi qu’« en tant que distributeur professionnel, il est important pour nos enseignes d’agir pour préserver l’#environnement et réussir la transition vers une économie bas carbone ». Membre du Pacte mondial des Nations-Unies depuis 2003, l’ETI familiale réaffirme ainsi son engagement en faveur du développement durable de ses activités à travers cette adhésion. Dans un communiqué diffusé ce 1er juillet, le distributeur précise également que ses deux enseignes vont continuer à réduire l’empreinte carbone de leurs activités « en agissant entre autres sur les points suivants : les consommations énergétiques des bâtiments et des ateliers, la consommation de carburant des véhicules (légers et poids-lourds), la revalorisation des déchets et la modernisation des plateformes logistiques ». En mai dernier, Téréva et Mabéo Industries ont publié sur le portail du “French Business Climate Pledge” leurs engagements pour lutter contre le réchauffement climatique, tout comme le groupe Martin Belaysoud y a mentionné et détaillé ses deux priorités pour « relever les défis de la distribution de demain ».