Image
Pavé tok

Téréva : sa flotte interne livre à nouveau les chantiers

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur
Image

[Zepros Négoce] Fonctionnant en mode sécurisé, mais dégradé depuis le 23 mars, le n°3 du sanitaire-chauffage assure désormais les livraisons directes auprès des installateurs.

« C’est reparti ! Faites-nous confiance ! » En postant, en cours de semaine dernière, ce message sur LinkedIn, Claude Delsol, le responsable du hub logistique de Téréva à Brive-la-Gaillarde*, a voulu, à sa façon, donner le “la”. Le 15 avril, l’enseigne du Groupe MBE a en effet annoncé avoir la réouverture de son service de livraison par flotte interne. Pour (re)bénéficier de cette « option » assurée sur demande, artisans et installateurs doivent contacter leur agence habituelle ou appeler le Service Clients du distributeur.

En stand-by depuis le début de la crise sanitaire, le dispositif permet d’approvisionner les chantiers ou de livrer la marchandise dans les entreprises. Mais il se plie à toutes les mesures de sécurité sanitaire exigées. Les clients professionnels doivent respecter trois consignes : définir une zone de réception pour les chauffeurs-livreurs Téréva ; respecter les gestes barrières « en toutes circonstances » ; et ne pas signer les bons de livraison. En cas d’éventuelles réserves sur la réception des commandes, le professionnel dispose alors de 48 heures maximum pour les signaler à son grossiste.

EN PHOTO • Le dispositif mis en place par Téréva pour reprendre les livraisons directes sur chantiers.

Image

En parallèle, le service de drive sans contact reste bien évidemment opérationnel dans les 149 points de vente du distributeur sur le périmètre historique de Téréva, et celui de Téréva-SCI dans le Grand Ouest (Bernard & Louvet, Buron, Mabille, Sonac et Thermic Charpentier). Depuis la diffusion du guide de l’OPPBTP le 2 avril, actualisé le 10 avril, le retour des compagnons sur les chantiers semble s’amorcer doucement, mais sûrement. Selon le 3e baromètre de BTP Consultants (voir infographie ci-dessous), s'il n'y avait encore "que" 12,7 % de chantiers ouverts (privés et publics) au 18 avril, le rebond était pourtant de l'ordre de +39 % en une semaine. Le pouls du Bâtiment remonte. Sept jours auparavant, les indicateurs étaient respectivement à 9,1 % de chantiers à nouveau opérationnels ; soit une hausse hebdomadaire de +21 %.

Si l’ensemble de la distribution Bâtiment fonctionne au ralenti depuis plus d’un mois, le réseau Téréva n’a pourtant pas mis en sourdine sa communication commerciale. Depuis le 1er avril, les actions promotionnelles ont repris des couleurs. Jusqu’à fin mai, l'enseigne organise, par exemple, un "focus" spécial. Intitulée “Le printemps arrive dans vos promos”, l’opération porte sur un assortiment de près de 135 références étiquetées “Promo Web”. Une manière de signifier aussi que « C’est [bientôt] reparti ! » dans la filière du Bâtiment ? S. V.

* En cours de déménagement, la plateforme régionale de Corrèze fait l’objet depuis fin janvier 2020 d’un redimensionnement qui devrait être opérationnel, a priori, début 2021 au plus tard

EN PHOTO • #AvotreEcoute : sur ses profils sociaux, le spécialiste en sanitaire-chauffage rappelle à ses quelque 60 000 clients en compte que ses équipes sont « toujours là » pour eux « et avec le sourire ».

Image
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire