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TP et clients BtoC : les 2 leviers d’Hérige au T1 2019

Stéphane Vigliandi
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[Zepros Négoce] Au cours du premier trimestre, l’activité du groupe vendéen est restée bien orientée grâce essentiellement à sa branche Béton ; tandis que son réseau de négoces multispécialiste demeure toujours dans le vert.
Sur un marché du Bâtiment désormais mi-figue, mi-raisin, le Groupe Hérige a affiché un chiffre d’affaires en hausse de +4,9 % (à 154 M€) à périmètre comparable sur les trois premiers mois de l’exercice 2019 par rapport au premier trimestre 2018, malgré un jour ouvré en moins. Dans un communiqué, le fabricant et distributeur multirégional souligne que « l’activité Négoce de matériaux ressort en progression de +2,5 % à périmètre comparable portée par l’activité Travaux Publics et les ventes aux particuliers ». En revanche, sa branche Menuiserie industrielle, « malgré une bonne dynamique de l’activité AM-X », s'inscrit en retrait de -6,8 %. Selon le groupe, elle est « pénalisée par un effet de base défavorable et le flou de communication entourant la réintégration du CITE ». Enfin, Hérige précise également que « l’activité du 1er trimestre 2019 a bénéficié d’un effet rattrapage de chantiers 2018 décalés à la suite des mouvements sociaux dans les DOM ».
Stéphane Vigliandi
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