TRAKmy s’attaque aux voleurs

Jérémy Becam
Image

Spécialisée dans les traceurs GPS, la start-up gardoise TRAKmy propose désormais des solutions B2B notamment pour le secteur du BTP, et les loueurs professionnels.

Partager sur

Lancée à l’été 2019, la start-up TRAKmy a démarré avec des solutions grand public. Elle propose désormais des solutions B2B notamment pour les secteurs du BTP, logistique & transport, ou encore pour les loueurs professionnels. Selon la Fédération française du Bâtiment, le coût des vols et autres actes délictueux sur les chantiers est globalement évalué au minimum à 1 % du chiffre d’affaires du secteur, soit plus d'un milliard d’euros (vols d’engins, matériaux, outils, dégradations, squats de locaux...).

La jeune pousse nîmoise TRAKmy travaille principalement pour les particuliers (vente en ligne sur TRAKmy.fr et sur Amazon). L’offre pour les professionnels est en forte croissance, portée notamment par les entreprises du BTP selon la start-up. TRAKmy propose des traceurs autonomes pendant 5 ans, une plateforme et une application simple d’usage qui permet de gérer les localisations, les temps d’activité, les alertes.... Pour compléter la gamme de traceurs autonomes (batterie à changer au bout de 5 ans), TRAKmy sort une nouvelle gamme de traceur GPS alimentés par une source externe (filaire ou OBD) permettant de répondre aux nombreuses problématiques des professionnels quel que soit le domaine d’activité.

Ces traceurs permettent :

  • De mettre à jour la localisation toutes les 2 minutes
  • Détecter des trajets et le détail de mouvement actifs entre différents emplacements.
  • De monitorer la fréquence et la durée d'utilisation des actifs pour optimiser les flottes et/ou déployer des modèles de paiement à l'utilisation.
  • De gagner du temps sur l'installation des traceurs.
  • De détexter la bitesse et la direction des véhicules grâce à un gyroscope.
Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire