Tricots Bonnemaille : un esprit “jogging” sur les chantiers

, mis à jour le 18/01/2022 à 16h21
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EN PHOTO • De “coupe carotte” (bas de jambe resserrés), le pantalon Mario est ajustable à la taille grâce au cordon de serrage, tout comme le sweat Luigi dont les coudes sont renforcés en tissu Cordura.

[Zepros Quo] Tout en renforçant son expertise sur le segment des EPI techniques et de haute visibilité, le fabricant occitan de vêtements de travail donne encore un “coup de jeune” supplémentaire à sa collection de workwear.

C’est sans doute ce qui s’appelle être dans l’air du temps ! Si la filière du vêtement de travail s’inspire depuis quelques années des tendances du streetwear, Tricots Bonnemaille vient de franchir un pas de plus. Installée à Castres, dans le Tarn, la « petite marque française du workwear » comme son directeur général, Xavier Varoqui, aime à la définir, la PME indépendante vient de créer une collection s’inspirant des joggings. Pour l’occasion, Mario (nom du pantalon de travail) et Luigi (le sweat à capuche) s’invitent sur les chantiers des artisans. D’inspiration “cargo”, le pantalon en coton décline « toutes les fonctionnalités indispensables pour le travail » : une poche mètre avec renfort anti-usure et une poche treillis avec rabat, deux poches à l’italienne.

Pour réduire le risque de TMS (troubles musculosquelettiques), la zone des genoux bénéficie d’empiècements renforcés avec des poches pouvant recevoir des genouillères de protection (deux hauteurs possibles). Astucieux ! Côté sweat, bas et poignets bénéficient de bords-côtes renforcés. Pour le look, mais aussi le confort ? Des manches ranglan en plus d’une poche kangourou. Ciblant « spécialement » les peintres et les plaquistes, le duo “jogging et sweat” se décline en quatre coloris : gris anthracite, gris clair chiné, marine et blanc. Sur les chantiers, Mario et Luigi deviendront-ils un “must have” auprès des artisans ? En tout cas, leur look reste au service de « la liberté de mouvements », assure la direction de Bonnemaille. Depuis mi-mai, la marque souligne d'ailleurs sur les réseaux sociaux qu’elle a voulu proposer « le confort avant tout, même au travail ». Une combinaison... gagnante ? S. V.

Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
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