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Pavé tok

Tricots Bonnemaille : un esprit “jogging” sur les chantiers

Stéphane Vigliandi
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EN PHOTO • De “coupe carotte” (bas de jambe resserrés), le pantalon Mario est ajustable à la taille grâce au cordon de serrage, tout comme le sweat Luigi dont les coudes sont renforcés en tissu Cordura.

[Zepros Quo] Tout en renforçant son expertise sur le segment des EPI techniques et de haute visibilité, le fabricant occitan de vêtements de travail donne encore un “coup de jeune” supplémentaire à sa collection de workwear.

C’est sans doute ce qui s’appelle être dans l’air du temps ! Si la filière du vêtement de travail s’inspire depuis quelques années des tendances du streetwear, Tricots Bonnemaille vient de franchir un pas de plus. Installée à Castres, dans le Tarn, la « petite marque française du workwear » comme son directeur général, Xavier Varoqui, aime à la définir, la PME indépendante vient de créer une collection s’inspirant des joggings. Pour l’occasion, Mario (nom du pantalon de travail) et Luigi (le sweat à capuche) s’invitent sur les chantiers des artisans. D’inspiration “cargo”, le pantalon en coton décline « toutes les fonctionnalités indispensables pour le travail » : une poche mètre avec renfort anti-usure et une poche treillis avec rabat, deux poches à l’italienne.

Pour réduire le risque de TMS (troubles musculosquelettiques), la zone des genoux bénéficie d’empiècements renforcés avec des poches pouvant recevoir des genouillères de protection (deux hauteurs possibles). Astucieux ! Côté sweat, bas et poignets bénéficient de bords-côtes renforcés. Pour le look, mais aussi le confort ? Des manches ranglan en plus d’une poche kangourou. Ciblant « spécialement » les peintres et les plaquistes, le duo “jogging et sweat” se décline en quatre coloris : gris anthracite, gris clair chiné, marine et blanc. Sur les chantiers, Mario et Luigi deviendront-ils un “must have” auprès des artisans ? En tout cas, leur look reste au service de « la liberté de mouvements », assure la direction de Bonnemaille. Depuis mi-mai, la marque souligne d'ailleurs sur les réseaux sociaux qu’elle a voulu proposer « le confort avant tout, même au travail ». Une combinaison... gagnante ? S. V.

Stéphane Vigliandi
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