Image
Würth : en France, plus de 150 ProxiShop au compteur
Publié le 18/12/2019
Image
[Zepros Négoce] En début de semaine, la filiale du groupe allemand a annoncé avoir ouvert deux nouveaux comptoirs ProxiShop dans l’Ouest.
Le plan de route fixé par Claude Kopff est respecté au chiffre près ! Pour le n°1 du distributeur basé à Erstein, en Alsace, le réseau physique sous l'enseigne ProxiShop devait recenser plus de 150 points de vente avant la fin 2019. Voilà qui est fait ! Ce 17 décembre, Würth France a indiqué sur les réseaux sociaux « continuer de s’agrandir » en mentionnant deux implantations supplémentaires : d’une part, un 151e ProxiShop à Morlaix (Finistère) et le 152e situé à Challans (Vendée). Et maintenant ? « Dans cinq ans [a priori, courant 2020], je pense que Würth France devrait s’appuyer sur un parc de 180 à 200 ProxiShop pour bénéficier d’une couverture commerciale optimale », confiait à Zepros voilà plus de quatre ans Claude Kopff, alors encore directeur des opérations de la filiale française.
Le plan de route fixé par Claude Kopff est respecté au chiffre près ! Pour le n°1 du distributeur basé à Erstein, en Alsace, le réseau physique sous l'enseigne ProxiShop devait recenser plus de 150 points de vente avant la fin 2019. Voilà qui est fait ! Ce 17 décembre, Würth France a indiqué sur les réseaux sociaux « continuer de s’agrandir » en mentionnant deux implantations supplémentaires : d’une part, un 151e ProxiShop à Morlaix (Finistère) et le 152e situé à Challans (Vendée). Et maintenant ? « Dans cinq ans [a priori, courant 2020], je pense que Würth France devrait s’appuyer sur un parc de 180 à 200 ProxiShop pour bénéficier d’une couverture commerciale optimale », confiait à Zepros voilà plus de quatre ans Claude Kopff, alors encore directeur des opérations de la filiale française.
Catalogue remarqué
Lors d’une cérémonie biennale qui s’est tenue le 21 novembre à Strasbourg, l’UCC Grand-Est (Union des conseils en communication) a décerné ses traditionnels trophées “Grand B’Est”. Dans la catégorie Communication commerciale, Würth a reçu le premier prix. Une distinction qui est venue saluer sa vidéo annonçant le lancement du catalogue clients 2019-2020. Mis en ligne fin août, le spot de 1 minute 51 a été conçu par l’agence strasbourgeoise Via Storia. Ambiance “dédicaces en librairie” et une chute qui souligne – forcément ! – l’esprit multi-supports et multicanal de Würth. Si l’univers du Bâtiment représente désormais plus de six références sur dix en catalogue, le distributeur continue de compléter ses plans d’assortiment ; notamment à l’attention des peintres, carreleurs et soliers.
Sur le même sujet
Image
Publié le 19/11/2024
Image
Publié le 19/11/2024
Image
Publié le 15/11/2024
Image
Publié le 14/11/2024
Photo-reportage
Publié le 11/11/2024