Würth : en France, plus de 150 ProxiShop au compteur

, mis à jour le 18/01/2022 à 16h21
Image
Partager sur
[Zepros Négoce] En début de semaine, la filiale du groupe allemand a annoncé avoir ouvert deux nouveaux comptoirs ProxiShop dans l’Ouest.
Le plan de route fixé par Claude Kopff est respecté au chiffre près ! Pour le n°1 du distributeur basé à Erstein, en Alsace, le réseau physique sous l'enseigne ProxiShop devait recenser plus de 150 points de vente avant la fin 2019. Voilà qui est fait ! Ce 17 décembre, Würth France a indiqué sur les réseaux sociaux « continuer de s’agrandir » en mentionnant deux implantations supplémentaires : d’une part, un 151e ProxiShop à Morlaix (Finistère) et le 152e situé à Challans (Vendée). Et maintenant ? « Dans cinq ans [a priori, courant 2020], je pense que Würth France devrait s’appuyer sur un parc de 180 à 200 ProxiShop pour bénéficier d’une couverture commerciale optimale », confiait à Zepros voilà plus de quatre ans Claude Kopff, alors encore directeur des opérations de la filiale française.

Catalogue remarqué

Lors d’une cérémonie biennale qui s’est tenue le 21 novembre à Strasbourg, l’UCC Grand-Est (Union des conseils en communication) a décerné ses traditionnels trophées “Grand B’Est”. Dans la catégorie Communication commerciale, Würth a reçu le premier prix. Une distinction qui est venue saluer sa vidéo annonçant le lancement du catalogue clients 2019-2020. Mis en ligne fin août, le spot de 1 minute 51 a été conçu par l’agence strasbourgeoise Via Storia. Ambiance “dédicaces en librairie” et une chute qui souligne – forcément ! – l’esprit multi-supports et multicanal de Würth. Si l’univers du Bâtiment représente désormais plus de six références sur dix en catalogue, le distributeur continue de compléter ses plans d’assortiment ; notamment à l’attention des peintres, carreleurs et soliers.
Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire