Formations et échanges : riche programme à la FFB 18

Ingrid Proust
Image
FFB

Management, leadership, démarche “lean”, réduction des coûts, pilotage d’entreprise, réseaux sociaux… Avec ses “Parcours Performances” organisés depuis plusieurs années, la FFB du Cher se mobilise pour répondre au mieux aux besoins de formations et d’échanges de ses adhérents.

Partager sur

« Ces modules durent de deux à trois heures, souvent sur la pause déjeuner, avec un repas inclus. Ils sont gratuits pour nos adhérents, qui peuvent suivre à leur convenance une ou plusieurs séances », indique Emmanuelle Villa, secrétaire générale de la FFB du Cher.

Ces Parcours Performances s’adressent aux chefs d’entreprise et aux salariés. « Nous avons en moyenne une douzaine de participants par séance. Les thématiques étudiées sont adaptées aux entreprises du Bâtiment tout en étant très transversales, comme le parcours “Manager au quotidien”. Les professionnels peuvent ainsi se former, échanger et dépasser certains préjugés sur le management, certains ayant eu de mauvaises expériences », précise Emmanuelle Villa.

D’autres rendez-vous et ateliers sont aussi proposés par la FFB du Cher, comme les petits-déjeuners BâtiExpress : « Nous les organisons dans le département, au plus près des territoires, pour apporter notre expertise sur des sujets souvent réglementaires ou de RH », commente la secrétaire générale. La FFB du Cher organise également une fois par trimestre ses “BâtiApéros” : « Nos adhérents y sont invités à venir accompagnés d’un professionnel qui n’est pas membre de la FFB. Ces moments conviviaux facilitent les échanges de cartes et les opportunités d’affaires, confie Emmanuelle Villa. Toutes ces formations et ces rencontres nous ont permis d’attirer de nouveaux adhérents. Nous en avons aujourd’hui 275, des entreprises de tous corps d’état, petites ou grandes ». 

Ingrid Proust
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire