Image
Grand angle Milwaukee
Image
milwaukee
Image
pavé
Image
milwaukee

DLR : sa nouvelle plateforme web pour valoriser (entre autres) les métiers

Stéphane Vigliandi
Image
Fédération DLR - Nouveau site web,

À l’occasion de sa récente “Journée des Métiers” annuelle, la fédération distribution, de la location et de la maintenance des matériels de construction et de manutention (DLR) a dévoilé un site internet complètement refondu. Bien en vue : les rubriques consacrées aux formations et les divers outils de promotion des métiers de la filière.

Partager sur

« Rénové, réorganisé et modernisé »… Dans un contexte où le climat d’affaires va prendre un sérieux coup en 2023 selon les propos d’Emmanuel Lechypre (éditorialiste et directeur de l’Observatoire BFM Business) qui intervenait le 6 décembre lors d’une conférence organisée par DLR, la fédération en a profité pour présenter son nouveau site internet.

Avec cette nouvelle version, « la fédération des matériels » – comme DLR se définit désormais – a souhaité améliorer l’expérience utilisateur non seulement pour ses membres, mais aussi pour les autres publics. D’une part, le site fournit de multiples informations tant sur la profession et ses métiers que sur les services proposés aux membres de la fédération.

La fédération DLR rassemble 2 700 entreprises réparties sur 5 100 sites qui pèsent 15 Md€ de chiffre d’affaires annuel. Le secteur emploie environ 51 000 salariés.
(Source : DLR)

Au menu notamment ? Une nouvelle ergonomie, la navigation optimisée, un contenu enrichi, un accès simplifié à l’information, mais également l’intégration de logiciels dédiés, le catalogue des formations (modalités, financement, etc.), des ressources documentaires spécifiques ou encore la liste des certifications en maintenance des matériels.

Alors qu’environ 1 500 postes de mécaniciens et techniciens de maintenance des matériels (BTP et manutention) sont à pourvoir chaque année (à hauteur de « plus de 90 % en CDI » selon DLR), le site web décline différents formats et supports (vidéos, interviews, podcasts) pour promouvoir les métiers de la filière. Deux autres rubriques se consacrent au concours général et à la compétition des WorldSkills, ainsi que les actions menées par la fédération, les lycées et CFA en faveur de la formation et de l’emploi.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire