Un employé à la une : Cédric Henry de First Plast France. Interview
Partout, on entend qu’il faut mettre l’humain au cœur de l’entreprise et du digital.
Mais avez-vous déjà donné la parole à vos employés dans les médias, sur le web et les réseaux sociaux ?
Steve le Bris, directeur de FIRST PLAST France a décidé de mettre en valeur leur histoire et leur témoignage sur Zepros Bati. C’est une façon d’entrer dans les coulisses du bâtiment.
Alors, j’ai rencontré ses employés. Le premier à répondre mes questions a été le chef d‘équipe Cédric Henry.
Ce qui m’a marqué, c’est la cohérence de ses propos. De son travail à sa passion, on comprend qu’il a vraiment les qualités d’un excellent chef d’équipe. Interview.
« Je suis responsable de la réception et de l’expédition de la marchandise. »
« Je contrôle tous les camions pour les expéditions chez les transporteurs et les clients. »
« On a des équipes qui s’entendent à merveille et qui mettent vraiment de la bonne volonté dans toutes leurs actions, aussi bien les préparateurs dans l’entrepôt que les personnes qui travaillent dans les bureaux. »
« Je choisis « solidaire », car chez First Plast France toutes les personnes, sans exception, sont solidaires. C’est rare de voir ça dans d’autres entreprises. »
« En voyant toutes les personnes qui arrivent de bonne humeur et avec le sourire. »
« Les raccords d’évacuation, car ça fait 15 ans que je travaille avec ces produits-là. Dans mon ancienne entreprise, j’étais responsable de dépôt chez Frans Bonhomme à Lagny-sur-Marne, je travaillais déjà avec les produits évacuation First Plast. »
« C’est un directeur à l’écoute de son personnel et toujours de bonne humeur, c’est la première fois que j’ai la chance de rencontrer un directeur comme Steve. »
« Ma passion après le travail, c’est le handball. Je pratique ce sport en club dans le club du CS Meaux (77) avec toute ma famille. Pour moi, c’est non seulement un sport d’équipe, mais en plus familial ! »
La prochaine fois, vous aurez peut-être l’occasion d’échanger avec Cédric Henry pour la préparation ou l’envoi d’une commande FIRST PLAST France.
Mais entre-temps, vous avez lu son interview sur Zepros Bati et vous le connaissez un peu mieux, vous irez au-delà d’une simple relation formelle et commerciale.
Et ça fera toute la différence.
C’est aussi cela mettre l’humain au cœur de l’entreprise et du digital.
Prochain rendez-vous avec Aurore Pourplanque.
À suivre…