EuroSkills 2023 : 11 médailles pour les jeunes français du BTP
Lors de la Compétition Européenne des Métiers, qui s’est déroulée à Gdansk, en Pologne, du 05 au 09 septembre, la France s’est particulièrement illustrée. Les 42 champions français de l’équipe de France des Métiers ont décroché pas moins de 32 médailles dont 11 pour le pôle BTP.
Clap de fin pour le championnat européen des métiers qui s’est déroulé la semaine dernière à Gdansk, en Pologne. Cette nouvelle édition des EuroSkills regroupait près 600 compétiteurs provenant de 32 pays différents durant 3 jours de compétition regroupant 43 métiers. Un programme particulièrement chargé où l’équipe de France des métiers, composée de 41 jeunes de moins de 25 ans, a brillé.
Au final, la France termine avec 32 médailles au compteur dont 5 en or, 3 en argent et 7 en bronze. L’équipe de France a également décroché 15 médailles d’excellence. Ces dernières sont décernées à tout compétiteur ayant atteint un score supérieur à 700 points. Cette médaille récompense un haut niveau professionnel qui se situe juste après les trois meilleurs, et jusqu’à la moitié du nombre total de compétiteurs participants dans un métier.
Les métiers du pôle BTP se sont particulièrement illustrés avec 11 médailles.