Image
Pavé tok

Idéobain édite un « carnet des dynamiques d’innovation » pour la salle de bains

Jérémy Becam
Image
idéobain

Pour aider l’ensemble des acteurs de la filière de la salle de bains à comprendre ces évolutions et à les appliquer, l’AFISB, RX Global et Impulse Partners réalisent un guide d’inspiration qui recense les grandes tendances du marché et met en avant les innovations à travers, notamment, le point de vue d’acteurs en place et la présentation d’une sélection de start-ups qui travaillent sur ces problématiques. Edité à l’occasion d’Idéobain, il est mis à disposition sur le site internet du salon.

Partager sur

Le marché de la construction est en perpétuelle évolution et le secteur de la salle de bains ne fait pas exception. De nouvelles demandes apparaissent, que ce soit du côté des utilisateurs comme des installateurs, auxquelles les industriels doivent aujourd’hui répondre tout en prenant en compte un certain nombre de réglementations. Soumis à de multiples enjeux - environnementaux, économiques, sociaux – le secteur de la salle de bains a besoin d’innover et de développer de bonnes pratiques. Idéobain, salon professionnel de référence, se situe à la croisée de tous ces enjeux. En complément des nombreux temps forts et prises de parole prévus durant le salon (30 septembre au 3 octobre), l’AFISB, RX Global et Impulse Partners ont travaillé à l’élaboration d’un carnet inédit pour inspirer la filière et mettre en lumière les innovations.

Disponible sur le site internet du salon, le « Carnet des dynamiques d’innovation de la salle de bains » présente les tendances autour du secteur. Il traite des trois enjeux principaux que sont : l’impact environnemental (de la conception jusqu’au chantier) et les consommations d’eau et d’énergie ; l’accessibilité et l’adaptation à tous les utilisateurs ; la performance des professionnels sur leurs chantiers.

Au-delà d’exposer les problématiques, le Carnet recense aussi les leviers à faire jouer et les solutions concrètes qui peuvent exister grâce à une sélection de plus de 60 start-ups identifiées par Impulse Partners, dont certaines seront à retrouver sur Idéobain. Un chapitre donne aussi la parole aux différents acteurs rencontrés pour élaborer ce carnet, qu’ils soient industriels, architectes, designers, créateurs de start-ups...

Pendant toute la durée du salon, Impulse Partners va donner vie à ce Carnet des dynamiques d’innovation de la salle de bains avec des prises de parole chaque jour à 14 heures sur le Forum Idéobain dans le cadre du Lab Salle de bains. Cette prise de parole sera suivie, à 14h30, par les pitchs des start-ups

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire