Panneaux solaires : France Solar licencie !

Arnault Disdero
Image
Panneaux photovoltaïques solaires installateur ouvrier champ

L'entreprise alsacienne spécialisée dans l'installation de produits photovoltaïques annonce la suppression de 149 postes. Elle indique subir des difficultés sur le marché du particulier.

Partager sur
Image
mdb
Image
mobile

Après des licenciements dans l'industrie de la pompe à chaleur, voici que le secteur du photovoltaïque français est lui aussi dans la tourmente.

France Solar a annoncé un projet de restructuration prévoyant la fermeture de sa branche dédiée aux particuliers. Cela représente la suppression de 149 postes sur les 275 que compte l'entreprise basée à Brumath (Bas-Rhin).

La faute au low-cost

Le marché des particuliers connaît des défis majeurs, justifient les dirigeants, qui pointent notamment l'inflation et la hausse des taux d'intérêt depuis 2022, qui ont réduit la capacité des ménages à investir dans des installations photovoltaïques, tandis que de nouveaux entrants low-cost ont intensifié la concurrence.

A contrario, le marché des professionnels propose selon France Solar un potentiel de croissance significatif, notamment dans le secteur agricole et les ombrières photovoltaïques de parkings.

France Solar a été créée en 2009 par Ercan Kilicdemir. Depuis, elle a ouvert des agences en Bourgogne-Franche-Comté, à Bordeaux et à Rennes, ainsi qu'une filiale en Suisse.

Arnault Disdero
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire