Image
Pavé tok

Trois opérateurs privés Mon Accompagnateur Rénov’ lancent l’association Rénomar’

Rose Colombel
Image
Rénovation Energétique

A travers Rénomar’, Assistant Rénov (filiale du groupe Effy), Ithaque et Teksial souhaitent porter la voix de l’ensemble des structures labellisées Mon Accompagnateur Rénov’ et défendre l’accompagnement des ménages dans leur projet de rénovation énergétique, quel que soit leur revenu. 
 

Partager sur

Le 15 février dernier, les ministres Christophe Béchu (Transition écologique) et Guillaume Kasbarian (Logement), ont reçu Jean-Christophe Repon, président de la Capeb, et son homologue de la Fédération française du bâtiment (FFB), Olivier Salleron, pour parler « simplification ». En ligne de mire, le dispositif MaPrimeRénov’ (MAR). 

A l’issue de deux heures d’échanges, trois évolutions ont été proposées dont celle de limiter le recours obligatoire à un accompagnateur agréé aux seules subventions les plus élevées. 

Un accompagnement pour tous

Pour certains, notamment les structures privées Mon Accompagnateur Rénov’ (MAR), la proposition « ne respecterait pas la philosophie du dispositif initial créé par la loi Climat et résilience, prévoyant un accompagnement généralisé et obligatoire pour toutes les rénovations d’ampleur ». C’est en tous cas l’avis de Rénomar’, une toute nouvelle association créée par Assistant Rénov, filiale de Effy, Ithaque et Teksial.

Les membres fondateurs estiment qu’il est « indispensable de proposer aux ménages l’accompagnement de bout en bout d’un tiers indépendant ». 

60 % des Français souhaitent être accompagnés dans la réalisation de leurs travaux, selon le 9ème baromètre Teksial - OpinionWay « Les Français et la rénovation énergétique »

« Nous appelons donc le gouvernement à reconsidérer sa proposition et à maintenir la solution de recours à Mon Accompagnateur Rénov’ pour tous les projets de rénovation d’ampleur », souligne Camille Thomas, présidente de Rénomar’.

Les propositions de l’association seront dévoilées prochainement. 

Rose Colombel
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire