Un nouveau DG chez Sogequip Industries & Solutions

, mis à jour le 18/02/2025 à 18h15
Arnault Disdero
Image
Eric Deschodt SOGEQUIP (GCC) Crédit Sylvie & Olivier Dupont Renoux

Le groupe de BTP GCC annonce la nomination d'Éric Deschodt au poste de directeur général de sa filiale spécialisée dans l'installation et la maintenance d'équipements industriels liés aux utilités, au froid et au traitement de l'eau. Il succède à Frédéric Delvoye, désormais en charge du développement de l'industrie et des énergies renouvelables chez GCC.

Partager sur

Âgé de 54 ans et diplômé de l'École des hautes études d'ingénieur, Éric Deschodt dispose d'une solide expérience dans le domaine du génie climatique en milieu industriel. Il a occupé divers postes de direction dans des entreprises spécialisées en ingénierie et installation.

Sa carrière débute en 1996 chez Delta Neu en tant qu'ingénieur d'affaires, avant de progresser dans des fonctions de chargé d'affaires, responsable de département et chef de projet dans de grands groupes énergétiques. Il a notamment été responsable département travaux et études HVAC chez Sogequip avant son rachat par GCC. Il a rejoint ensuite Engie Axima où il a dirigé pendant cinq ans l'activité salles propres & industries. En 2018, il a intégré le groupe Atrix (devenu Egis en 2023), où il a occupé successivement les fonctions de directeur technique, directeur des opérations, puis directeur général de la filiale Blezat.

Une mission stratégique

En prenant la direction de Sogequip Industries & Solutions, Éric Deschodt aura pour mission de renforcer la position de l'entreprise dans ses secteurs clés en capitalisant sur son expertise et ses compétences managériales.

Sogequip, créée en 1970 et intégrée au pôle Énergie de GCC en 2013, intervient dans divers secteurs industriels (pharmaceutique, chimie, cosmétique, plasturgie, métallurgie). Forte de 80 collaborateurs, dont 25 techniciens déployés sur tout le territoire, la société se positionne comme un acteur clé des solutions industrielles en froid et en traitement d'air.

Avec cette nomination, GCC confirme sa volonté de consolider son pôle Énergie et de poursuivre son développement dans les secteurs industriels et des énergies renouvelables.

Arnault Disdero
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire