Grosse baisse de régime pour l'isolation soufflée

Marc Wast
Image
Ecima isolation soufflée

Le Syndicat des fabricants d‘ouate de cellulose (Ecima) vient de tirer la sonnette d’alarme face à la baisse brutale des ventes d’isolants.

Partager sur

En effet, les ventes de capots de protection de spots encastrés, qui reflètent la tendance générale du marché sur tous les types d’isolants en combles, sont en chute de 80 % depuis le mois d’octobre par rapport à l’année précédente, tandis que le volume de ouate de cellulose s’effondre de 50 % sur la même période. Une chute des ventes directement liée à la baisse des primes CEE initiée mi-2021 pour faire fuir les éco-délinquants.

Pour l’Ecima, les mesures adoptées par le gouvernement pour mettre fin aux primes CEE sont trop brutales et mettent en difficulté la filière, tout comme les ménages français qui peinent à isoler leur logement, à l’heure où les prix de l’énergie sont au plus haut et pénalisent le pouvoir d’achat des consommateurs.
Par ailleurs, le président du syndicat demande que les organisations professionnelles des industriels et des installateurs, qui analysent la réalité des chantiers et veillent à la qualité des travaux d’isolation, soient associés aux discussions concernant les primes CEE.

 

À lire également : https://bati.zepros.fr/actu-generale/article/certificats-deconomies-denergie-une-5e-periode-pleine-dincertitudes

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire