Sentinel intègre l’activité Qualité de l’eau de Comap

Jérémy Becam
Image
Comap

Appartenant au groupe Aalberts Hydronic Flow Control, Sentinel Performance Solutions et Comap Qualité de l’eau ont décidé d’unir leurs expertises et leurs gammes de produits afin de proposer à leurs clients une offre globale pour le traitement de l’eau : eau de chauffage, ECS, eau de boisson, eau de récupération...

Partager sur

En avril 2021, Sentinel annonçait une « étape importante dans la croissance et le développement de la marque » : son acquisition par Aalberts N.V. Sentinel a ainsi intégrer le pôle d’activités Hydronic Flow Control au sein de l’entreprise néerlandaise, rejoignant ainsi d’autres marques comme Flamco et Comap. Moins d’un an plus tard, Sentinel annonce l’intégration de l’activité ‘‘Qualité de l’eau’’ de Comap dans son giron.

« Ce rapprochement des deux activités sous l’égide de Sentinel a pour vocation de créer des synergies pour une parfaite maîtrise des problématiques liées à la qualité de l’eau dans l’ensemble des circuits », explique l’entreprise dans un communiqué. Concrètement, cette intégration ne devrait rien changer pour les installateurs et les distributeurs. En effet, les relations contractuelles et administratives continueront à être gérées comme jusqu’à présent : par Comap pour les produits Comap ‘‘Qualité de l’eau’’ et par Sentinel pour les produits Sentinel. « Par contre, les changements seront notoires sur le terrain puisque Sentinel, sous la direction de François Houdret, a mis en place une équipe commerciale conjointe, capable de proposer à la fois les solutions Comap ‘’Qualité de l’eau’’ et Sentinel, et disponible, comme toujours, pour l’accompagnement commercial et technique », détaillent les deux entreprises.

« Je suis très enthousiaste et confiant que ce rapprochement de nos deux activités viendra renforcer la position du traitement de l’eau dans un marché français en pleine expansion où la question de la qualité de l’eau dans les différents circuits devient un enjeu économique et écologique crucial », déclare François Houdret, directeur France Sentinel et Comap ‘‘Qualité de l’eau’’. Dès 2023, l’intégration sera totale et, Sentinel prendra en charge intégralement l’activité commerciale et administrative sur l’ensemble des produits Comap ‘‘Qualité de l’eau’’.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire