Geberit simplifie le travail des installateurs

Jérémy Becam
Image
Geberit Flowfit

Au sein de l’imposant stand prévu par Geberit lors du salon Interclima, il était difficile de ressortir une innovation en particulier du côté du fabricant suisse. Néanmoins, le nouveau système d’alimentation Flowfit semble avoir attiré la curiosité de nombreux visiteurs durant les quatre jours de l’événement parisien.

Partager sur

Il s’agit d’un système qui adresse « tous les facteurs perturbateurs du processus d’installation » afin de simplifier le travail pour les professionnels. La présence d’un raccord rotatif permet à ces derniers de localiser avec certitude l’indicateur de sertissage. De plus, il n’existe plus que deux mâchoires pour tous les diamètres de 16 à 75 mm : la bleue couvre les diamètres de 16 à 40 mm et l’orange les diamètres de 50 à 75 mm. Même dans des endroits très étroits et difficiles, le montage peut s’effectuer en toute sécurité. En effet, la rotation du point de sertissage sur les raccords ainsi que l’absence de mâchoires et chaînes de sertissage facilitent grandement les installations en endroits exigus et travail en hauteur. Même en cas de visibilité limitée, il reste possible pour l’installateur de vérifier si l’indicateur de sertissage est toujours présent sur le raccord ou si le sertissage a déjà été effectué.

Chaque raccord est muni de quatre fenêtres de contrôle permettant à l’installateur de vérifier d’un seul coup d’œil que le tuyau a été correctement emboîté. Flowfit s’inscrit également dans la politique de réduction des déchets de Geberit : une fois le sertissage effectué, la bague en plastique se détache et tombe dans une pochette. Ces bagues peuvent être renvoyées gratuitement pour être réintroduites dans le processus de production du fabricant.

Image
Geberit
Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire