PAC Air-Air : Schneider Electric et Airzone s’allient

Jérémy Becam
Image
airzone

Schneider Electric annonce la signature d’un partenariat avec Airzone, leader européen de la gestion de l’air dans les bâtiments, afin d’intégrer la gestion des pompes à chaleur Air-Air dans ses écosystèmes SpaceLogic KNX et Wiser.

Partager sur

De nombreux facteurs tels que l’intensification de la crise climatique et l’entrée en vigueur de la RE2020 qui interdit l’installation de chaudière à gaz dans les constructions neuves, poussent les Français et les entreprises à s’équiper en pompes à chaleur. La crise énergétique actuelle accélère ce phénomène et appelle à réduire ses consommations énergétiques.

C’est pourquoi Schneider Electric a développé des écosystèmes comme Wiser, Wiser KNX et SpaceLogic KNX, des solutions connectées permettant aux utilisateurs de mieux maîtriser leurs consommations d’électricité. En signant ce partenariat avec Airzone, dont la spécialité est la gestion de l’air dans les bâtiments avec notamment sa solution de Plenum, Schneider Electric complète ses systèmes de domotique en les rendant compatibles avec toutes les pompes à chaleur Air-Air.

Ainsi, à partir du mois de novembre, l’écosystème connecté SpaceLogic KNX de Schneider Electric permettra de gérer les solutions de chauffage et refroidissement d’Airzone utilisées dans le cadre de l’installation de pompes à chaleur Air-Air. Les passerelles Aidoo KNX et Plenum de Airzone seront en effet intégrées dans le logiciel de configuration graphique eConfigure KNX du Groupe. Dès avril 2023, les solutions de chauffage et de refroidissement d’Airzone seront connectées aux écosystèmes Wiser et Wiser KNX de Schneider Electric. Les utilisateurs équipés de pompes à chaleur Air-Air pourront ainsi contrôler la température de l’air pièce par pièce et mettre en place des programmations depuis leur smartphone grâce aux applications Wiser et Wiser KNX.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire