L’allemand ISM passe chez l’américain PIP

, mis à jour le 21/09/2023 à 10h43
Image
Siége social d'ISM.

Spécialiste des gants et chaussures de sécurité, vêtements de travail, le fabricant nord-américain vient de racheter ISM Heinrich Krämer. Un rachat qui lui permet d’élargir son offre sur le segment de la protection des pieds.

Partager sur

Depuis le printemps, l’américain PIP − spécialisé entre autres dans la protection des mains et les chaussures de sécurité avec les marques G-Tek, Ambi-Dex, Assurance et Bouton − a intégré le groupe familial installé en Rhénanie du Nord-Westphalie, dans la région de Dortmund. ISM Heinrich Krämer figure parmi les leaders du marché de la protection des pieds. Ses collections s’inspire largement de l’univers de l’athlétisme.

À cet égard, cette société d’une centaine de salariés détient d’ailleurs une licence mondiale pour commercialiser les chaussures de sécurité Puma. Pour son repreneur, « l’arrivée d’ISM élargit considérablement notre présence dans le secteur de la chaussure et nos possibilités à l'échelle mondiale, et nous permet d’accéder plus facilement aux clients des marchés clés d’Europe » notamment.

Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
SPPF, usine de Cholet (Maine-et-Loire).
Photo-reportage