Image
grand angle
Image
mobile

Atlantem : un ex-L’Oréal et Hilti pour driver le Commerce

Stéphane Vigliandi
Image
Fritz Müller, directeur commercial d'Atlantem.

La branche Menuiserie d’Hérige Industries, Atlantem, vient d’officialiser le recrutement de Fritz Müller au poste de directeur commercial : une nomination opérationnelle dès le 14 octobre prochain.

Partager sur

Sur un marché de la menuiserie qui tangue, le groupe vendéen Hérige Industries vient d’engager Fritz Müller : un « passionné par le triathlon » pour tenir la barre de la direction commerciale d’Atlantem. Il rejoindra également le comité de direction. Selon un communiqué publié ce 27 septembre, « son objectif principal sera de renforcer l’offre existante tout en introduisant de nouvelles solutions adaptées aux besoins du marché ». Avec, à la clé, « une expertise reconnue dans la vente en BtoB et BtoC ».

Son arrivée chez Atlantem « s’inscrit dans la continuité du projet Hisser [acronyme de la feuille de route du fabricant signifiant “Humanisme, Intégrité, Sociétal, Satisfaction client, Engagement, Résultat” : Ndlr] piloté par Richard Marchant », le directeur général d’Atlantem depuis mai 2023.

Fritz Müller a débuté sa carrière en 2009 d’abord dans l’industrie de la cosmétique chez L’Oréal, puis dans la filière du Bâtiment – et en Allemagne, puis en France. Il cumule près de quinze ans à des fonctions de management, notamment chez Hilti entre 2015 et l’été 2024 où il a occupé le poste de directeur régional des ventes.

Cité dans le communiqué, Fritz Müller indique que « mon objectif est d’apporter mon expertise en matière d’animation de la performance et de digitalisation pour offrir une des meilleures expériences client du secteur de la menuiserie industrielle ». Il prendra officiellement ses fonctions le 14 octobre prochain. Mais nul doute qu’on devrait le croiser dans les allées du salon ÉquipBaie qui ouvre ses portes à Paris ce lundi 30 septembre.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire