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Atrya débarque sur le marché de l’autoconsommation avec Tryba Solar

Jérémy Becam
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tryba solar

À l’heure où les Français repensent leur consommation énergétique, le groupe Atrya, un des leaders de la menuiserie en Europe, annonce la création de Tryba Solar : une entité dédiée à l'autoconsommation solaire pour les particuliers. Son ambition est de devenir un leader du marché du solaire résidentiel en France, offrant à ses clients des solutions et un accompagnement de grande qualité.

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Connu dans l’hexagone pour sa marque de menuiserie Tryba, le groupe Atrya s’est ouvert au secteur de l’énergie en 2008 en créant Tryba Energy. Il va encore plus loin en 2024 en s’attaquant au marché de l’autoconsommation solaire à destination des particuliers cette fois-ci avec la marque Tryba Solar. « Tryba Solar incarne l'excellence et la légitimité de la marque Tryba, reconnue comme un acteur de premier plan dans l'univers des travaux de la maison et de l'énergie solaire. Notre histoire s'étend sur quatre décennies dans l’habitat et sur plus de 15 ans dans le solaire photovoltaïque. Fort de ces expertises, nous apportons une fiabilité et une expérience inégalée sur ce marché », précise Stéphane Delplancq, CEO du groupe Atrya. Tryba Solar se positionne comme un pure player dans le domaine de l'autoconsommation solaire pour les particuliers. Son offre se concentre sur la fourniture de solutions complètes incluant la vente de surplus d'énergie permettant aux utilisateurs de produire, consommer et valoriser efficacement leur propre énergie solaire. 

 Altrya ambitionne de vendre 300 installations solaires en toiture et 10 fois plus à 3 ans

Une offre « clé en main »

La nouvelle marque promeut un service complet englobant le conseil, la vente, la pose et l'accompagnement pour les projets d’autoconsommation. L’accent est ainsi mis sur une offre « clé en main » en proposant aux particuliers, un accompagnement personnalisé, depuis la conception et jusqu’après la mise en service de l’installation : l’étude du besoin client et du « potentiel solaire » de la maison, le suivi du projet par un interlocuteur dédié qui prend en charge toutes les démarches administratives de A à Z et enfin, le contrôle qualité sur 100% des chantiers réalisés. Côté installation, l’entreprise effectue un contrôle systématique de ses chantiers et met en place une charte qualité avec ses installateurs. La marque accompagne ses clients en post-chantier pour les aider à comprendre leur consommation et suivre le parc d’installation.

Des ambitions affichées

Créée en mars, 2024 sera l’année de la construction pour Tryba Solar. 12 à 15 collaborateurs devraient recrutés (commerciaux, gestionnaires administratifs ou encore techniciens spécialisés) d’ici la fin de l’année pour piloter, accompagner et assurer le suivi des services proposés en vue du démarrage des ventes prévu pour ce mois de septembre 2024. Pour cette année, la nouvelle marque du groupe Altrya ambitionne de vendre 300 installations solaires en toiture et 10 fois plus à 3 ans. « Face à un prix de l’énergie qui a progressé de 44 % depuis janvier 2022, les particuliers cherchent des solutions pour faire des économies et se tournent vers les énergies renouvelables. Avec Tryba Solar, nous voulons apporter une solution rassurante, efficiente et de qualité à l’image de la marque Tryba sur un marché très hétérogène », conclut Cédric Bocquet, directeur général de Tryba Solar.

 

Jérémy Becam
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