Hager va acquérir la société Pmflex
Afin d'accélérer sa croissance, Hager Group a signé, le 23 décembre 2022, un accord avec le Fonds VII de Deutsche Beteiligungs AG (DBAG), une importante société de capital-investissement allemande, pour l’acquisition de Pmflex, entreprise italienne spécialisée dans les gaines et tubes électriques.
Cette acquisition permet à Hager Group de devenir l’un des principaux fabricants européens de conduits vides et précâblées pour les installations électriques. Pmflex faisait partie du portefeuille de sociétés du Fonds VII de DBAG. La transaction est soumise aux approbations réglementaires et devrait être conclue au début de l'année 2023. Pmflex restera une entité juridique distincte.
« Cette transaction s'inscrit dans la stratégie de croissance du groupe et renforcera notre offre existante. Grâce à sa forte position sur le marché des gaines et tubes pour les installations électriques depuis 60 ans, Pmflex est complémentaire à nos activités actuelles dans ce domaine avec Bocchiotti et Iboco », a déclaré Daniel Hager, président du directoire de Hager Group. Pmflex est l'un des principaux fabricants européens de gaines et tubes pour les installations électriques. La société emploie 150 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d'euros en 2021. Les produits de Pmflex sont commercialisés dans plus de 50 pays à travers le monde. La société opère depuis deux sites de production à Almenno San Bartolomeo, près de Bergame, dans le nord de l'Italie.
Jonas Olsson, directeur général de Pmflex Group Northern Europe AB, a également déclaré : « Cette acquisition par Hager Group va nous permettre de continuer à développer la présence et la notoriété de Pmflex dans les pays nordiques. » Aujourd'hui, Pmflex produit des gaines et des tubes intégrant des matériaux plastiques durables, alignés avec les efforts de Hager Group pour réduire les émissions et diminuer l'empreinte carbone des installations électriques. Ces produits font partie des systèmes utilisés pour le cheminement de câbles (par exemple, entre les tableaux de distribution, les prises et les interrupteurs) mais également pour la distribution de l'énergie par le sol pour alimenter les boîtes de sol (par exemple coulées dans le béton) dans le résidentiel comme le tertiaire.