Heckel s’inspire des chaussures de motards
Sur les chantiers, la chute d’objets lourds – voire très lourds – peut provoquer des effets invalidants pour les compagnons. Heckel a donc récemment développé une chaussure de sécurité équipée d’un embout qui protège les orteils, mais aussi les métatarses.
Absorber les chocs d’objets très lourds sans alourdir le poids de la chaussure de sécurité ? Si la majorité des modèles disposent d’une coque avant pour protéger les orteils, elles ne couvrent pas la zone des métatarses, de petits os situés à l’avant du pied.
En lançant récemment son nouveau modèle outdoor, le Maccrossroad 3.0 High Meta, le fabricant d’origine alsacienne a souhaité y remédier. Il a mis au point une chaussure dotée d’une semelle en caoutchouc antidérapante (SRC) qui embarque un embout pour protéger aussi la zone métatarsienne. Sa solution est inspirée des équipements de protection des militaires et motards conçus pour épouser la forme du pied
Une pièce de protection D30 en mousse est insérée dans la languette pour dissiper l’énergie des impacts et absorber les chocs. À cet effet, le modèle dispose aussi d’inserts en mousse au talon et à l’avant du pied. Le système Agile Ankle Guard maintient le pied et la cheville pour éviter le risque d’entorse. Tout le dispositif reste léger : la chaussure ne pèse en tout 740 grammes.