Image
Pavé tok

Heckel renforce sa gamme Run-R Planet

Stéphane Vigliandi
Image
Chaussure de la gamme Run-R Planet - Heckel.

Conçue en matériaux recyclés et biosourcés, la gamme Run-R Planet se compose dorénavant de quatre modèles déclinés en version basse ou haute. À l’attention des travailleurs isolés, ces chaussures de sécurité peuvent être équipées de semelles connectées.

Partager sur

Filiale du groupe allemand Uvex, la marque d’origine alsacienne a encore étoffé sa collection Run-R Planet. Certifiés selon la nouvelle norme EN 20345 : 2022, les quatre modèles de la gamme sont dotés d’une semelle antiperforation non métallique composée à 100 % en fibres recyclées.

Leur doublure est également conçue à hauteur de 52 % en polyester recyclé et 18 % en fibre de bambou. Cette dernière est un matériau biosourcé connu pour ses propriétés d’absorption de l’humidité afin de garder les pieds au sec tout en long de la journée.

Les séries Run-R Planet 300 High et Low (100 et 300) se distinguent, elles des deux autres modèles par leur tige résistante à la pénétration d’eau : ce qui les rend « parfaitement adaptés aux environnements extérieurs et humides », assure la marque.

Ne comportant aucun composant métallique, la gamme offre légèreté (500 g pour le modèle S1PL), souplesse et flexibilité.

Par ailleurs, le dessous des semelles intérieures contient 67 % mousse PU recyclé ; le dessus 8 % de polyester recyclé. Sur les modèles montants, les lacets sont 100 % recyclés. À l’image de quatre-dix autres équipements de protection individuelle conçus par le groupe Uvex, la gamme Run-R Planet mentionne le poids carbone (valeurs d’émission de CO2) de chacun des quatre modèles.

Ces chaussures sont d’ailleurs fabriquées en Italie dans une usine certifiée ISO 14001 (management environnemental). Selon la marque, « la Run-R Planet 100 Low est d’ailleurs la chaussure des gammes Uvex et Heckel qui affiche l’empreinte carbone la plus faible avec 6,87 kg de CO2 ».

À noter que les quatre modèles sont compatibles avec les semelles connectées XSole PTI de TraXxs pour garantir la sécurité des travailleurs isolés. Fonctionnant sans smartphone et intégrées directement dans les chaussures, ces semelles permettent aux services de secours d’intervenir dans les meilleurs délais en cas de chute, risque de violence ou agression de la part de tiers ou dans le cas d’une obligation d’évacuation.

Caractéristiques techniques
La tige des modèles S1PL est entièrement fabriquée en polyester recyclé à partir de bouteilles PET.
Les modèles S3L disposent d’une tige composée à 40 % de microfibre recyclée.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire