Hörmann et GP Portail : un duo « harmonieux »
Pour la première fois, les deux fabricants – le premier spécialisé sur le segment des portes de garage, le second sur les portails – ont collaboré pour concevoir une gamme commune s’appuyant sur certains de leurs modèles phares.
Quand deux acteurs de la porte de garage et des portails s’associent, le résultat aboutit à un… Trio : le nom de la nouvelle gamme qu’Hörmann France et son confrère hexagonal GT Portail ont mis au point et viennent de commercialiser.
Pour la marque d’origine allemande, ce n’est pas la première fois qu’elle unit ses expertises avec un autre fabricant. En 2013, puis en 2016, Hörmann avait déjà noué un partenariat avec KSM Production – un spécialiste du portail aluminium soudé et racheté fin 2021 par le groupe français Burgermeister – pour créer des modèles exclusifs et coordonnés qui, à l’époque, ciblaient le marché des maisons individuelles haut de gamme.
C’est dans ce même état d’esprit que la filiale française d’Hörmann et GT Portail ont décidé de s’allier. À travers cette collection commune, le binôme décline un éventail de solutions qu’il qualifient de « particulièrement esthétiques ». À la clé : la possibilité de « parfaitement harmoniser » entre eux les portails, portes de garage et portes d’entrée. La gamme Trio déclinent de la sorte un large choix esthétique pour des combinaisons de décors bois ou en aluminium brossé, à décliner sur un, deux voire trois des éléments de fermeture.
Ce programme se décline en six motifs (Design, Line, Butterfly, Ellipse, Vision et Galet) complétés d’une palette des six couleurs (aluminium blanc, aluminium gris ou blanc trafic ; anthracite, anthracite métallique ; brun terre ; gris,) et de trois finitions de décors (alu inox, bois frêne et bois noyer).
Ces nouveaux décors assortis s’inscrivent dans une politique tarifaire « particulièrement accessibles » selon les deux partenaires. Par exemple, Hörmann propose des prix publics indicatifs (sur porte de garage, portail ou porte d’entrée) à partir de 90 € HT pour le motif Butterfly et jusqu’à 220 € HT pour Vision.
Collection Trio : les modèles retenus
• Chez Hörmann → La série de portes de garage LPU 42 à rainures L de 4 panneaux (dimensions de 1 875 x 2 250 mm) dont l’habillage se décline sur les version Thermo 46, Thermo 65 et ThermoSafe.
• Chez GP Portail → Le modèle de portail battant Foch qui se pare de ces nouvelles finitions et décors (remplissage horizontal ou vertical, dimensions maximales de 1 000 mm L x 2 000 mm h).