Edma séduit les jointeurs
Edma poursuit sa stratégie de développer des gammes de produits complètes destinées aux différents usages des artisans. L'entreprise enrichit cette fois-ci sa gamme dédiée aux jointeurs et offre ainsi aux plaquistes des outils toujours plus polyvalents pour faciliter leur travail sur les chantiers.
Après avoir procédé à une refonte de sa charte graphique en 2019 pour permettre à l’entreprise de mieux s’adresser à toutes les typologies de professionnels du BTP, Edma Outillage poursuit sa stratégie d'une offre dédiée à chaque métier.
Après les carreleurs en 2019 ou encore les peintres en 2021, la marque française a choisi en 2024 d’enrichir sa gamme dédiée aux jointeurs et offre ainsi aux plaquistes des outils toujours plus polyvalents et performants qui facilitent leur travail sur les chantiers.
Au total, huit nouvelles références viennent compléter le catalogue du fabricant d’outils à main : une nouvelle boîte de finition plate, un nouveau manche en aluminium pour boîte de finition, une nouvelle pompe de remplissage à enduit bec plat, une nouvelle seringue à enduit, de nouvelles têtes de charge (intérieur/extérieur) en téflon, un nouveau manche à rotule pour lisseur d’angle, un nouveau lisseur d’angle et enfin un rouleur lisseur de bande à plat 2 en 1.
Cette nouveauté brevetée est en acier inoxydable. Une lame rigide de 125 mm placée derrière le rouleau en cône, permet un premier lissage des surfaces ainsi que le blanchiment de la bande. L’excédent d’enduit est ensuite récupéré grâce aux côtés racleurs, garantissant une largeur d’enduit réduite (entre 125 et 150 mm) et facilitant ainsi la première passe de la boîte de finition.
La lame souple de 175 mm, fixée à l’arrière de la tête, élimine les éventuelles bavures d’enduit restantes et finit les bords de bande pour un résultat net et précis.