Image
Grand angle Milwaukee
Image
milwaukee
Image
pavé
Image
milwaukee

Un siècle et une nouvelle présidente pour l’UFTM

Franck Guidicelli
Image
UFTM

L’Union Française des Tapis et Moquettes (UFTM), syndicat qui représente les fabricants de revêtements de sol textiles, célèbre cette année le centenaire de sa création.

Partager sur

Via ses membres, l’Union Française des Tapis et Moquettes représente 80 % du marché français des moquettes tuftées en dalles et lés et des moquettes traditionnelles. L’UFTM regroupe aujourd’hui une vingtaine d’adhérents qui ont pour missions principales de promouvoir l’image de la moquette et de la défendre.  Cela passe par des actions de communication, notamment autour de différents thèmes comme le design, la santé, l’environnement ou les performances techniques. Le respect de la réglementation et la récupération des moquettes usagées est également au cœur de l’action de l’UFTM qui a mis en place un système de collecte et de recyclage des sols textiles usagés via le programme Optimum réservé aux professionnels du Bâtiment afin de réduire l’impact environnemental de la filière.

Lors de son assemblée générale du 20 juin dernier à Reims, une nouvelle présidente, Pascale Trichon, a été élue à la tête du syndicat. Directrice commerciale grands comptes & tertiaire France chez Tarkett, elle s’attachera à continuer de promouvoir au mieux les acteurs du secteur et valoriser notamment l’engagement de la filière dans une démarche RSE.

Franck Guidicelli
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire