Image
Pavé tok

Burgbad sous le signe de la durabilité à Idéobain

Jérémy Becam
Image
Burgbad

La présence de Burgbad au salon Idéobain 2022 était entièrement placée sous le signe de la durabilité avec un éventail de solutions de produits et une démarche éco-responsable.

Partager sur

À l’occasion du salon Idéobain 2022, Burgbad, entreprise spécialisée dans les meubles de salle de bains a présenté un large éventail de solutions de produits mais aussi mis en avant sa démarche écologique en matière de durabilité. Ainsi, il n'y avait pas de “give aways” ni de brochures ou catalogues. Les informations pouvaient être téléchargés à l'aide d'un QR-code. De plus, Burgbad a lancé une action spéciale en coopération avec Reforest'action (www.reforestaction.com) : pour chaque badge visiteur scanné sur le stand, un arbre a été planté à Bérou-la-Mulotière dans le département de l'Eure-et-Loir, dont fait partie le site de production de Burgbad à Nogent-le-Roi. Au total, plus de 500 nouveaux arbres ont ainsi été plantés.

Au niveau des produits, la filiale du groupe turc Eczacibasi mettait notamment en avant Free, l’une des collections de la gamme Sys10. Outre un vaste choix de lavabos, d'éléments bas et d'armoires complémentaires, la collection comprend une large palette de surfaces en mélamine et en laque dans divers décors bois et couleurs (mates ou brillantes). Cette solution permet notamment de personnaliser les salles de bains grâce à plus de 40 modèles de consoles différents.

…Et du choix

La personnalisation était également au cœur de l’autre solution vedette du stand Burgbad, la collection Sana de la gamme Sys30 qui propose un processus de choix en 8 étapes : meuble (plan de toilette, vasque, plateau), matériau (verre, céramique anti-salissure, pierre de synthèse rocksolid, HPL/mélaminé, acryl, thermoformé, placage bois et laque), dimensions (hauteur à partir de 10 mm, largeur et profondeur ( ??)  de 61 cm à 2,80 m), forme (ronde, ovale…), palette de couleurs (69 de base + service RAL), poignées (17, mécanisme tip-on ou soft-close), finitions (meuble sous vasque, tiroirs, niches, portes), complémentaires (miroirs, armoires, consoles...) et solutions d’angle (PMR, panier à linge…). En 2020, Burgbad comptait un peu plus de 700 employés, dont une centaine en France. Ces dernières années, les ventes de Burgbad ont fluctué entre 100 et 110 millions d’euros.

Image
burgbad
Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire