ÉcoVadis : Layher décroche l’argent
Layher, fabricant européen spécialisé dans les solutions d'échafaudage, a été labellisé de la médaille d'argent par l’agence indépendante de notation RSE, ÉcoVadis, pour son engagement en matière de responsabilité sociétale d'entreprise (RSE). Le fabricant est notamment distingué dans la catégorie "Achat responsable".
Une première en argent pour Layher. La marque d’échafaudage a reçu sa première distinction de la part d’ÉcoVadis, l’agence de notation spécialisée dans l’évaluation de la RSE. Cette distinction vient récompenser l’engagement pris par Layher dans la catégorie « achat responsable » grâce notamment à « la mise en place d’une grille d’évaluation rigoureuse permettant de sélectionner des fournisseurs locaux privilégiant l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement et la signature du code de conduite destiné à garantir que les fournisseurs adhérents aux principes RSE de Layher ».
Dans cette évaluation du tiers indépendant ÉcoVadis, Layher met également en lumière son engagement en faveur du développement durable dans la fabrication de ses produits avec comme exemple Baticale, la première cale armée recyclée et recyclable, 100 % "Made in France".
L’entreprise spécialisée dans les solutions d'échafaudage a aussi mis en place une stratégie RSE pour répondre aux besoins de ses clients mais aussi de ses salariés. Par exemple, Layher a mis en place un baromètre permettant aux salariés d’évaluer leur satisfaction et leur bien-être au travail afin d’améliorer leur quotidien ou encore des initiatives de recrutement jusqu’à l’intégration visant à promouvoir la culture inclusive au sein de l'entreprise.
Des initiatives environnementales
Au niveau environnementale, la mobilité des salariés est repensée avec des initiatives telles que le don de vélos et de trottinettes électriques. Ces actions visent à encourager des modes de déplacement écologiques.
« Layher met un point d’honneur à promouvoir des pratiques commerciales responsables. Tous ensemble, nous nous efforçons de réduire notre empreinte environnementale, mais aussi de soutenir les communautés locales, et, enfin de promouvoir une culture d’entreprise basée sur des valeurs éthiques », argumente Éric Limasset, le président de Layher France.
Et de poursuivre : « À travers nos politiques, nous communiquons de manière transparente sur les actions entreprises pour atteindre nos objectifs en matière de RSE. Nous partageons également notre vision de l’avenir. Nous sommes déterminés à renforcer encore davantage notre impact positif sur la société et l’environnement. Nous invitons chaque jour l’ensemble des parties prenantes à s’engager avec nous dans cette démarche afin de pouvoir construire un avenir durable ».