Geb se réinvente en 2024

Jérémy Becam
Image
Geb

Geb, entreprise française spécialisée dans les consommables chimiques d’étanchéité dans l’univers de la plomberie, du chauffage et de la piscine, a dévoilé sa nouvelle identité visuelle. 

Partager sur

Après plus de 160 ans d’histoire, Geb a souhaité moderniser son image de marque en alliant « tradition et innovation pour les années à venir ». Graphiquement, la forme originelle de la vague d’eau est conservée tout en épurant son design. Les lettres de la marque GEB se séparent et se redressent pour renforcer leur lisibilité.

La base du logo conçue dans un bleu plus foncée, permet de mettre en relief la vague GEB et inclut lorsque le format lui permet, le slogan de la marque « La référence des plombiers, depuis 1860 ». Le logo quant à lui, continue de symboliser l’eau, le jointoiement et l’étanchéité.

Un nouveau logo unique, conçu en flat design, qui sera déployé à la fois sur le marché professionnel et grand public.

Cette nouvelle identité visuelle concerne aussi les produits de la marque qui s’offrent une nouvelle charte graphique en plus du logo, déclinée en deux versions : l’une pour le réseau professionnel et l’autre dédiée au réseau grand public. Ainsi, les visuels des produits évolueront au fil de l’eau entre l’année 2024 et 2025. 

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire