De l'importance de remplacer les radiateurs : www.radiateurs-eau.com

Marc Wast
Image
www.radiateurs-eau.com

C’était une annonce faite par Uniclima au début de cette année. Trouver un moyen pour inciter les installateurs et les clients finaux à remplacer les radiateurs à eau au moment d’une modernisation en profondeur d’une l’installation de chauffage.

Partager sur

En effet, les chaudières gaz à condensation et les pompes à chaleur, pour ne citer qu’elles, donnent tout leur potentiel énergétique en fonctionnant à basse température (entre 25 et 50°C). Or, des radiateurs sous-dimensionnés ne permettent pas aux générateurs de travailler de façon optimale, ce qui est synonyme d’inconfort et de surconsommation d’énergie.
Un chiffre parle de lui-même puisqu’environ 16 millions de logements sont aujourd’hui équipés de radiateurs à eau qui ont en moyenne 50 ans. Preuve que lors d’une rénovation, ces émetteurs sont trop souvent négligés.

Un site pédadogique

C’est dans cette optique de sensibilisation à la rénovation de tous les composants d’un système de chauffage sur boucle à eau chaude que le site www.radiateurs-eau.com a été créé. Il vise à rassembler toutes les informations utiles pour permettre aux professionnels de développer leur activité grâce à différents outils : informations techniques, actualités, astuces, conseils d’installation et d’entretien, ressources à consulter et à télécharger…
Notons que les nouvelles générations de radiateurs à eau allient esthétique, performance et sobriété énergétique avec un pilotage de plus en plus précis et un encombrement plus faible. Ce site de référence s’enrichira progressivement de nouvelles informations et documents au fil du temps, en fonction de l’actualité du secteur, des études, des retours de besoin, d’expériences et des nouveaux documents disponibles.

www.radiateurs-eau.com est porté par l’Association technique des industries thermiques et aérauliques (Atita), avec la participation d’Uniclima, le syndicat des industries thermiques, aérauliques et frigorifiques.

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire