Recrutement de 1600 salariés pour le Groupe Atlantic en 2022
Cette année, le Groupe Atlantic, qui a déjà doublé ses effectifs depuis 2016, recrute plus de 1 000 personnes en France et 600 à l’international, sur un marché du HVAC en forte croissance. Les emplois proposés couvrent l’ensemble des activités et métiers du Groupe et constituent pour près de 60 % des créations de postes.
Ancré dans les territoires, l'industriel propose des postes, dont 90 % en CDI, dans l’ensemble de ses implantations en France, notamment à Meyzieu (Rhône-Alpes), La Roche sur Yon (Vendée), Merville (Nord), Billy-Berclau (Nord) ou encore Pont-de-Vaux et Boz (Ain) ainsi que sur le site de son siège parisien (Arcueil).
Certifié « Top Employer France » depuis 12 ans et présent dans le Top 30 des entreprises industrielles françaises qui recrutent le plus, le groupe s’investit pleinement dans la formation de ses salariés, notamment sur les métiers liés aux enjeux de la transition énergétique. La société consacre ainsi près de 4 % du montant total de sa masse salariale à la formation (soit deux fois plus que la moyenne des entreprises en France, Stat INSEE).
« Acteur majeur de la décarbonation et du bien-être dans les bâtiments grâce à des solutions de plus en plus éco-efficientes pour le chauffage, la ventilation et la qualité de l’air intérieur, le Groupe Atlantic, qui connait une croissance à deux chiffres depuis près de 10 ans, donne aux candidats l'opportunité de rejoindre un Groupe en plein essor, tourné vers l'innovation et résolument engagé dans les enjeux de la transition énergétique, dont la filière du HVAC est fortement contributrice. » précise Arnaud Rollin, DRH du Groupe Atlantic.