SanSwiss investit dans la start-up française Inman
SanSwiss, fabricant européen de portes, parois, receveurs de douche et autres produits de salle de bains, investit dans les solutions domestiques intelligentes de la start-up française Inman, pour des concepts de douche et de salle de bains innovants et durables.
Avec cette prise de participation minoritaire au capital d’Inman, SanSwiss ouvre la voie à des concepts de douche et de salle de bains intelligents et durables pour la prochaine génération, qui contrôlent l'utilisation efficace de l'eau et de l'énergie et en réduisent drastiquement la consommation. Olivier Gunther et Sebastian Hainz, co-directeurs généraux de SanSwiss, se réjouissent du partenariat établi avec la start-up strasbourgeoise, et soulignent le grand potentiel des solutions innovantes et intelligentes. « Les produits intelligents et à faible consommation sont très importants, en particulier dans la salle de bains. En effet, cette pièce représente environ un tiers à la moitié de la consommation d'eau par ménage chaque jour. Le client final veut contribuer activement à l'utilisation responsable des ressources rares dans sa maison, de préférence sans sacrifier le confort, bien sûr. Avec le concept de douche durable et intelligent d’Inman, nous offrons à nos clients la solution parfaite : jusqu'à 70 % de réduction de la consommation d'eau et 50 % de réduction de la consommation d'énergie pour chaque douche. La température et la quantité d'eau idéales peuvent être réglées à l'avance à l'aide d'une tablette numérique ou d'un smartphone », souligne Sebastian Hainz, directeur général de SanSwiss pour les ventes et le marketing.
« Nous sommes ravis d'avoir avec SanSwiss un partenariat solide pour les équipements de douche et de salle de bains. D'autres projets intelligents et durables pour la salle de bains sont en cours de développement. Par exemple, nous travaillons sur le projet d’une baignoire intelligente, qui permettra aux utilisateurs de programmer leur bain à la température souhaitée à l'aide de leur smartphone », ajoute de son côté Gilles Chantelot, directeur général et CEO d’Inman.