Schneider Electric réinvente son programme pour accompagner les tableautiers
Schneider Electric a totalement repensé son programme mySchneider Tableautier. Celui-ci est conçu pour les aider à relever les challenges liés à l’évolution des besoins et des projets de leurs clients.
Digitalisation des services, renforcement des attentes en matière de respect de l’environnement, durcissement du cadre réglementaire en faveur d’une réduction des consommations énergétiques… Ces dernières années, le métier de tableautier s’est beaucoup transformé et la filière fait face à de nombreux défis. En première ligne, les tableautiers deviennent des acteurs majeurs de la transformation du marché, devant être capables de répondre aux enjeux de digitalisation d’aujourd’hui et de demain. Dans cette optique, Schneider Electric a fait évoluer mySchneider Tableautier. Lancé en décembre 2021, ce programme est aujourd’hui mis à jour pour répondre aux nouveaux besoins et s’adapter aux évolutions de ce métier. « La refonte de ce programme était nécessaire pour relever les défis de l’efficacité énergétique et de la décarbonation. Notre mission est d’accompagner les tableautiers grâce à des solutions différenciantes et un programme évolutif qui, au-delà des outils digitaux, propose une équipe présente à leurs côtés, au plus près de leurs activités », explique Yoann Guimoyat, responsable du programme mySchneider Tableautier chez Schneider Electric France.
Deux niveaux : Premier et Premier +
Ce programme, disponible via l’espace client web mySchneider comporte deux niveaux pour les professionnels. Avec le niveau “Premier”, les tableautiers pourront bénéficier d’un libre accès à des outils digitaux pour réaliser des projets de manière plus efficace et rapide, des guides, sélecteurs de produits, nouveaux tarifs, catalogues et produits dédiés à leur activité, des formations et enfin une assistance et un support en ligne. Le niveau “Premier+” intègre de surcroît un accompagnement personnalisé de la part de Schneider Electric. Ainsi, les tableautiers bénéficient du soutien d’experts pour améliorer leur efficacité opérationnelle grâce à des logiciels, outils et produits, d’un accompagnement dans leur démarche de décarbonation et de la priorité pour leurs demandes de supports.