Somfy et Netatmo s’associent en faveur du confort thermique
Somfy et Netatmo annoncent la compatibilité entre la box domotique TaHoma de Somfy et la Station Météo Intelligente de Netatmo pour permettre aux utilisateurs de mieux gérer leur confort thermique et de réaliser des économies d'énergie.
Avec des vagues de chaleur qui deviendront de plus en plus intenses et durables dans les années à venir, les logements vont devoir s’adapter pour mieux faire face au réchauffement climatique, tout en maîtrisant les dépenses énergétiques. Somfy et Netatmo, deux entreprises françaises spécialisées dans la maison intelligente, annoncent la compatibilité entre la box domotique TaHoma de Somfy et la Station Météo Intelligente de Netatmo pour permettre aux utilisateurs de mieux gérer leur confort thermique et de réaliser des économies d'énergie. Somfy a fait de l'ouverture et de l'interopérabilité un pilier de sa stratégie avec le lancement du programme So Open en 2018. La solution TaHoma est compatible avec près de 300 types de produits pour la maison.
Grâce au capteur de température de la Station Météo Intelligente Netatmo, les utilisateurs peuvent programmer dans leur App TaHoma le scénario approprié pour améliorer le confort thermique en été en évitant les surchauffes et en hiver en bénéficiant de la chaleur naturelle du soleil. En été, lorsque la température extérieure devient trop élevée, les protections solaires motorisées par Somfy (volets roulants, brise-soleil orientables ou stores verticaux) se ferment automatiquement pour maintenir la maison au frais, permettant ainsi de réduire entre -4°C et -7°C* la température intérieure lors des pics de chaleur. En hiver, elles s'ouvrent pour profiter de la chaleur gratuite du soleil et réchauffer la maison, puis se referment à la tombée de la nuit pour garder la chaleur à l'intérieur.